Trahi par un site de torrent, il risque 100 000 dollars d'amende

Anthony
19 août 2020
Antho

On vous le sermonne depuis des années : télécharger des films c’est mal ! Un vétéran de l’armée américaine en a fait l’amère expérience récemment après que son site de torrent a fourni ses logs à la justice. Notre pirate amateur risque à présent jusqu’à 100 000 dollars d’amende.

C’est pas ma guerre !

Trahi par un site de torrent, il risque 100 000 dollars d'amende

TorrentFreak révèle qu’un dénommé Mical Mesot, ancien marines aujourd’hui à la retraite, est accusé d’avoir téléchargé illégalement sur le site pirate YTS le torrent de « Rambo Last Blood » (c’est doublement pas de bol ! ) ainsi qu’une flopée d’autres contenus. Il encourt aujourd’hui une amende importante pouvant atteindre les 100 000 dollars.

Le pire dans cette histoire (dans laquelle tout le monde se reconnaîtra un peu) c’est que bel et bien YTS qui a permis l’identification de M. Mesot à la demande des ayant droits.

Trahi par un site de torrent, il risque 100 000 dollars d'amende #2

Ses « logs », comprenez son adresse mail, son adresse IP et ses horaires des allées et venues sur YTS, ont rapidement permis à la justice de l’identifier, par confrontation avec ses informations publiques.

Si le site YTS n’a pas ouvertement déclaré avoir trahi M. Mesot, il rappelle cependant qu’ « il est très important pour tout utilisateur d’utiliser un VPN payant pour télécharger des liens torrent. Sinon, il y a beaucoup de problèmes ».

Merci Captain Obvious !

Le téléchargement c’était mieux avant !

Trahi par un site de torrent, il risque 100 000 dollars d'amende #3

La mésaventure de Mical Mesot a de quoi effrayer. Un site qui fournit les données de ses utilisateurs donne vraiment matière à réflexion. Le téléchargement de torrents protégés par des ayant droit pourrait-il désormais devenir un sport dangereux ? Même avec un bon VPN ?

A 100 000 dollars le film avec Stallone, ça fait mal quand même…

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar