in ,

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time

Toutatis, la toute nouvelle attraction du parc Astérix va vous donner l’impression que le ciel vous tombe sur la tête et pour cause : c’est la montagne russe la plus rapide et la plus haute de France : dans ta face Space Mountain !

Cette nouvelle attraction à sensations fortes vient s’ajouter aux nombreuses montagnes russes du Parc Astérix. Si vous avez encore l’estomac suffisamment accroché après un tour sur Tonnerre de Zeus 2, Goudurix avec ses loopings, et Oziris, qui vous suspend dans les airs, à vous les sensations fortes sur Toutatis.

Les montagnes russes Toutatis explosent tous les records

Monter dans l’attraction Toutatis demandera du courage ou un peu d’inconscience, puisqu’elle vous propulsera à 51 mètres de hauteur à une vitesse de pointe de 110km/h. Ce n’est pas le seul double record qu’elle bat, puisque ce grand huit de l’enfer comporte pas moins de 7 accélérations, elle détient donc le record en Europe et elle vous scotchera sans le moindre doute à votre siège.

Toutatis détient également le record du monde du plus de « air time » pour une telle attraction, c’est à dire de la sensation d’impesanteur la plus longue : ce grand huit en acier comporte pas moins de 23 air time, autrement dit il faudra bien vous accrocher et surtout ne rien boire avant de monter à bord.

Avec ses 3 inversions, vous vous retrouverez plusieurs fois la tête en bas et les pieds en l’air sur un parcours frissonnant de près d’1 kilomètre. Bonne nouvelle si vous n’avez pas complètement vidé votre estomac : 3 trains alternent sur le parcours, avec un départ toutes les 2 minutes, vous pourrez donc le refaire … si vous êtes complètement fou !

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time #2

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time #3

Cette attraction complètement dingue ouvrira au Parc Astérix à partir du 8 avril 2023, mais les vidéos ci-dessous vous montrent un aperçu de ce qui vous attend. On ne sait pas pour vous, mais nous on a déjà un peu peur ! ! ! !

Un nouvel espace Toutatis arrive au parc Astérix

L’attraction Toutatis fera partie d’un tout nouvel espace dans le parc de 36 hectares. Autour du redoutable grand huit Toutatis, vous pourrez découvrir Chez Gyrofolix, une attraction familiale composée de 6 bras mécaniques tournant dans tous les sens.

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time #4

L’aire de jeux Le Sanglier d’Or forgera vos enfants faisant d’eux de véritables guerriers gaulois : toboggans, mur d’escalade, filets, de quoi les entraîner à combattre l’envahisseur romain !

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time #5

Après l’effort, le réconfort : au sein de la Forêt des Carnutes vous pourrez déjeuner au Dolmen Gourmand.

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time #6

Et pour garder un souvenir de toutes les épreuves que vous aurez passées vaillamment (enfin si vous survivez à tout ça), faîtes un tour à la boutique Toutatis. Vous pourrez y acheter des souvenirs ainsi qu’une photo souvenir de votre passage de l’épreuve du courage de Toutatis (oui oui, celle où vous êtes emplâtré de votre vomis en train de pleurer et de hurler pour que ça s’arrête).

Toutatis, un grand 8 totalement dingue arrive au Parc Astérix : 110km/h, 7 accélérations, 23 air time #7

Cette nouvelle section du parc ouvrira ses portes au public le 8 avril 2023, mais Toutatis ne sera pas forcément disponible dès cette date, des tests étant encore nécessaire pour garantir la pleine sécurité de cet impressionnant grand huit.

Ca vous laisse un peu de temps pour vous entrainer, car comme vous l’avez compris, subir la colère de Toutatis ne sera pas de tout repos et il faudra bien vous accrocher !

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.