Un parc d'attractions en forme de plateforme pétrolière va voir le jour

23 octobre 2021
Antho

Le pétrole, c'est pas si mal ! La preuve, l'or noir sert aujourd'hui de source d'inspiration pour la construction d'un immense par d'attractions ! Prenant la forme d'une plateforme pétrolière plus vraie que nature, le parc proposera des dizaines de manèges et plusieurs hôtels et restaurants. De quoi prendre des vacances avec l'écologie, la préservation des espèces, l'environnement tout ça...

"The Rig", un parc d'attractions en plein golfe Persique

Un parc d'attractions en forme de plateforme pétrolière va voir le jour

Qu'on se comprenne bien, il s'agit d'une nouvelle construction et non d'une plateforme pétrolière offshore transformée en parc d'attractions. L'Arabie Saoudite promet que "The Rig" ("la plateforme" en anglais) proposera "les meilleures pratiques mondiales pour préserver l'environnement."

Mouai, en matière de préservation des récifs et de lutte contre la pollution marine, on a vu mieux quand même. Pas sûr que les gros bateaux pleins de touristes soient vraiment bons pour la faune...

Un parc d'attractions en forme de plateforme pétrolière va voir le jour #2

Mais revenons-en à des choses plus légères et beaucoup plus sympathiques. Le projet pharaonique pensé "sur le thème du pétrole" s'étendra sur 150 000 m². Il proposera des grands huit, du parachutisme, du saut à l'élastique, des piscines avec toboggan et bien d'autres douceurs répartis sur les différents niveaux de la structure.

Ajoutez à cela trois hôtels et onze restaurants et vous obtenez l'endroit parfait pour attendre la fin du monde (ou un nouveau confinement) :

Un petit geste pour l'Arabie Saoudite !

Un parc d'attractions en forme de plateforme pétrolière va voir le jour #3

"Saudi Vision 2030" ça ne vous rappelle rien ? En résumé, l'Arabie Saoudite se fixe pour objectif de diversifier son économie (qui repose essentiellement sur le pétrole) et aussi de concurrencer avec Dubai, Abou Dhabi et Oman, pour devenir un acteur central à l'échelle internationale. Rien que ça.

Et pour arriver à cette vision enchanteresse de l'avenir, le pays table sur 100 millions de touristes par an d'ici 2030 (et parmi eux, les nombreux pèlerins en quête de la Mecque). The Rig n'est qu'un appât à touristes fortunés parmi beaucoup d'autres à venir...

Si vous possédez votre propre hélicoptère ou un yacht, vous serez ravi d'apprendre que le parc dispose d'une piste d'atterrissage ainsi que d'un embarcadère.

Et pourquoi pas un parc aquatique dans un silo à missiles ?