Tintin : un nouveau jeu vidéo officialisé

Tintin revient sur consoles et PC !   C’est à l’éditeur Microïds que reviendra la lourde tâche d’adapter le plus mythique des héros de bandes-dessinées dans une aventure vidéoludique inédite et, on l’espère, moins difficile que Tintin au Tibet sorti en 1995 !

Un jeu Tintin pour fêter 35 ans d’existence

Tintin : un nouveau jeu vidéo officialisé

L’éditeur français a annoncé cette semaine la mise en chantier d’un jeu vidéo consacré au reporter belge. Ce nouveau Tintin débarque pile pour célébrer les 35 ans du studios :

Microïds et Moulinsart sont heureux d’annoncer la signature d’un accord pour la création et la diffusion d’un jeu vidéo, inspiré de la série des albums Les Aventures de Tintin créée par Hergé et publiée par Casterman et vendue à plus de 250.000.000 d’exemplaires

Tintin : un nouveau jeu vidéo officialisé #2

Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité !

Tintin : un nouveau jeu vidéo officialisé #3

Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure !

Après Astérix & Obélix…

Tintin : un nouveau jeu vidéo officialisé #4

Microïds, c’est le studio à qui l’on doit notamment l’excellent Syberia et aussi Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal » sorti l’année dernière. Globalement, le titre s’en était sorti avec les honneurs. Et même si on lui avait notamment reproché un manque de punch et de précision pendant les phases de combats, le jeu avait su séduire les puristes par son respect de la patte Astérix.

Espérons que les développeurs auront appris de leurs quelques petites erreurs et qu’ils réussiront une nouvelle fois à conserver l’esprit du matériau d’origine dans ce nouveau titre.

Tintin : un nouveau jeu vidéo officialisé #5

Du côté Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart, société chargée de l’exploitation commerciale de l’oeuvre d’Hergé, on est optimiste :

Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial . Microïds est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure.

Ce que l’on sait pour l’heure sur ce nouveau jeu video Tintin, c’est qu’il réunira les personnages emblématiques de la franchise :  le capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les Dupond et Dupont.

Sauf Milou qui malheureusement nous a quitté l’an dernier, des suites d’une terrible maladie.

RIP le fox-terrier.

Tintin : un nouveau jeu vidéo officialisé #6

  Laisse un commentaire
Avatar