Gina Carano qui incarnait Cara Dune lors des deux premières saisons de The Mandalorian vient d’être officiellement virée de la série. Une décision prise par Disney suite aux propos polémiques de l’actrice sur les réseaux sociaux.
Gina Carano n’apparaitra plus dans The Mandalorian
C’est bien connu ça ne rigole pas chez Disney dès qu’il s’agit de racisme, d’homophobie ou de bien pensance (même si ça va parfois trop loin selon nous).
On se souvient de la décision de virer James Gunn suite à des blagues de mauvais gout, et plus récemment du choix de censurer des classiques de Disney au motif qu’ils véhiculeraient des stéréotypes racistes.
Qu’on soit ou pas en accord avec la politique zéro tolérance de Disney, ça ne changera rien : un porte-parole de Lucasfilm a expliqué cette semaine que Gina Carano n’apparaitrait plus dans aucun film, série ou tout autre projet de la franchise Star Wars :
Gina Carano n’est pas actuellement employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Ses posts sur les réseaux sociaux qui dénigrent les gens en se basant sur leur identité culturelle et religieuse sont odieux et inacceptables.
Une polémique difficile à cerner sur Twitter
Cette décision intervient après que l’actrice ait partagé plusieurs messages controversés sur les réseaux sociaux, qui ont provoqué la colère des internautes et propulsé en trending topic #FireGinaCarano sur Twitter mercredi dernier.
Pour être tout à fait honnêtes, on a fouillé Twitter et on a du mal à comprendre ce que les internautes lui ont reproché. Tout serait parti de ce tweet suivi du partage d’un article dans lequel elle comparait le climat politique américain actuel à celui de l’Allemagne en 1935.
C’est certes un message politique polémique, mais même avec beaucoup de mauvaise foi on a du mal à y voir de l’antisémitisme …
Quoi qu’il en soit à partir de là, l’actrice a été victime d’un lynchage systématique sur Twitter, selon nous injustifié (si on est passés à coté de quelque-chose n’hésitez pas à nous le signaler) :
On est en tous cas très curieux de savoir si selon vous la décision de virer l’actrice est justifiée.
Gina Carano était pressentie pour avoir son propre spin-off
A la rédaction on n’est pas fans plus que ça du personnage incarné par Gina Carano, mais selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm avait en projet de lancer un spin-off centré sur le personnage de Cara Dune avant qu’un vent de violence ne souffle sur elle sur Twitter.
Beaucoup pensaient aussi qu’elle pourrait jouer un rôle clef dans la série Rangers of the New Republic.
Un projet qui ne verra donc pas le jour, mais qui sera vite oublié avec l’énorme calendrier Star Wars déjà annoncé ces derniers mois…
-
The Mandalorian: The Complete First Season
-
The Mandalorian: The Complete Second Season
The Mandalorian
- Création 2019 En cours de diffusion
- Network Disney+
- 3 saisons
- Avec Pedro Pascal, Katee Sackhoff, Carl Weathers, Emily Swallow, Chris Bartlett, Brendan Wayne, Misty Rosas, Giancarlo Esposito, Tait Fletcher, Lateef Crowder