À l’occasion des 30 ans de la mythique saga The Legend of Zelda, Nintendo prévoit pas moins de trois concerts où les plus beaux thèmes de la franchise seront revisités par un orchestre !
Si vous demandez à un fan de Nintendo quel est le titre qu’il attend le plus, il vous répondra très probablement Zelda Breath of the Wild, dont une version cartouche serait prévue sur NX. Et en attendant le mois de mars 2017, date de sortie du prochain opus des aventures de Link en Europe, les joueurs devront prendre leur mal en patience. Mais Nintendo a pensé à eux et a décidé, à l’occasion des trente ans (déjà !) de la saga, d’organiser une série de concerts qui se tiendront au Japon à la fin de l’année.
Prévus en octobre et décembre à Kyoto (où se trouve le siège de Nintendo), Tokyo et Nagoya, ces concerts exceptionnels donnés par l’orchestre du musicien Taizo Takemoto revisiteront les plus grands thèmes de la saga depuis sa création, tout en diffusant des images de gameplay sur grand écran.
L’occasion pour les plus nostalgiques de vibrer au son de la mythique mélodie des Bois Perdus de Zelda Ocarina of Time, ou encore d’admirer Link traverser la pleine d’Hyrule en profitant d’une superbe reprise orchestrale du thème principal de Twilight Princess.
Un invité surprise pour les 30 ans de Zelda ?
Le site officiel mentionne également un invité surprise à l’occasion des trente ans de la saga, sans toutefois en mentionner le nom.
Chez PIX GEEKS, on pense évidemment au célèbre créateur de la franchise Shigeru Miyamoto, ou encore à Koji Kondo, créateur des thèmes musicaux les plus connus de The Legend of Zelda. Si vous avez la chance de vous rendre au pays du soleil levant à la fin de l’année et que vous souhaitez célébrer l’anniversaire de l’une des plus grandes sagas de Nintendo, sachez que les tickets sont disponibles en précommande jusqu’au 11 juillet.
Et sinon on a aussi un autre concert un peu moins loin qui aura lieu le 8 Octobre au Palais des Congrès à Paris 😉
-
Boîte à musique à manivelle en bois sculpté Joue Song of Storms from Ocarina of Time, BleuMélodie :Song of Storms aus Ocarina of Time
-
First 4 Figures La Legend de Zelda Breath of The Wild Statue PVC Daruk Edition Standard 29 cm, NoirDétails Réalistes : La statue capturer fidèlement Daruk dans toute sa puissance et sa bienveillance, avec des détails réalistes qui rendent hommage à son personnage emblématique du jeu Breath of the Wild. Pose Inspirée du Jeu : Daruk est représenté dans une pose directement inspirée de l’illustration officielle du jeu, arborant un large sourire sur son visage et tenant son arme emblématique, le Boulder Breaker, dans ses mains, reflétant sa nature à la fois forte et aimable. Base Élégante : Le design de la base met en valeur le symbole Sheikah Eye, en maintenant une cohérence visuelle avec les autres statues de la gamme Breath of the Wild de First 4 Figures, ajoutant une touche d’élégance à l’ensemble. Matériaux de Qualité : Fabriquée en PVC de haute qualité, cette statue est conçue pour durer et pour offrir une reproduction fidèle et durable du personnage bien-aimé de Daruk.