Après une apparition très remarquée à l’E3 2016, Zelda Breath of the Wild continue de déchaîner les passions sur la toile et la rumeur selon laquelle le futur hit de la Wii U et de la NX serait disponible en support cartouche tend à se confirmer.
Avec sa (très) longue séquence de gameplay lors de l’E3 2016, Zelda Breath of the Wild a clairement marqué les esprits des fans et a même su séduire certains joueurs qui jusqu’ici ne s’étaient jamais intéressés de près aux aventures de Link.
Bande annonce Zelda Breath of the Wild (E3 2016)
Chez PIX GEEKS, on se languit déjà des nombreuses nouveautés et de son inspiration assumée puisée dans les derniers grands RPG occidentaux (Skyrim, Dark Souls…).
C’est une évidence : le retour du plus grand héros de Nintendo s’impose d’ores et déjà comme l’épisode du changement ! Des changements qui ne semblent d’ailleurs pas se limiter au jeu, mais qui concerneraient également sa console d’accueil, la très mystérieuse NX.
De nombreux débats et rumeurs agitent la toile au sujet de cette dernière, et l’une des hypothèses les plus saugrenues jusqu’ici déclare que la machine pourrait abandonner le support CD au profit de… la cartouche. Vous avez dit « saugrenue » ? Soit, mais dans ce cas, pourquoi Nintendo vient-il de déposer le nom Zelda : Breath of the Wild aux Etats-Unis dans la catégorie « cartouches de jeu vidéo » ?
Zelda Breath of the Wild pourrait sortir en version cartouche sur NX
Les fouineurs du forum NeoGAF, à l’origine de cette trouvaille, affirment de plus qu’après vérification, les jeux Wii U n’étaient jamais classés dans cette catégorie alors que les titres 3DS l’étaient.
Si l’on devine assez aisément que les mentions « téléchargeable » et « disque de jeux vidéo » font référence aux versions Wii U du titre, que peut bien signifier celle qui concerne le support cartouche ?
Certains rêveurs vont jusqu’à espérer une sortie du prochain Zelda sur console portable…
Si cette découverte pourrait effectivement signifier la présence d’un port cartouche sur la NX, gardons tout de même à l’esprit que les cartouches d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les anciennes.
Les avancées technologiques ont été nombreuses depuis l’époque des dernières consoles de salon utilisant ce type de support, et il est donc très peu probable de retrouver les bonnes vieilles cartouches grises dans lesquelles certains fans un peu trop nostalgiques imaginent déjà souffler pour enlever la poussière.
Mais si la rumeur se confirme, il s’agit tout de même d’une stratégie très intéressante de la part de Nintendo, puisque les coûts de fabrication sont beaucoup moins élevés que pour le Bluray. Et surtout, qui dit cartouche dit grande capacité de mémoire et suppression quasi-totale des temps de chargement. Rendez-vous en mars 2017, date de sortie de Zelda Breath of the Wild sur Wii U et NX, pour en avoir le cœur net.