Nintendo avait annoncé en décembre 2014 la sortie du nouvel opus The Legend of Zelda surnommé Zelda Wii U pour la rentrée suivante.
Et puis on a appris courant 2015 que le jeu ne verrait pas le jour avant le printemps 2016 sans vraiment que l’on sache pourquoi.
The Legend Of Zelda : une sortie 2017 en même temps que la Nintendo NX ?
Et si Nintendo avait déjà prévu cette sortie en 2017 ?
La firme nippone s’est toujours refusée à rentrer dans une guerre technologique avec Microsoft ou Sony, et a systématiquement proposé des consoles moins puissantes.
Mais il faut bien se rendre à l’évidence : les jeux Wii puis Wii U font souvent pâle figure face à la concurrence…
Une explication serait que Nintendo ait pour une fois fait un choix ambitieux de moteur graphique pour son jeu, et que la Wii U ne puisse pas suivre la cadence.
Cela expliquerait pourquoi fin avril le jeu vidéo a été de nouveau repoussé.
The Legend of Zelda est désormais annoncé pour 2017, date qui correspond aussi à celle de la sortie de la nouvelle console Nintendo NX.
Coïncidence ? On ne le croit pas …
Le jeu sera-t-il de nouveau repoussé ? Est-ce une tactique marketing de la firme nippone pour faire monter la pression lors de la sortie de sa nouvelle console ?
Beaucoup de questions sans réponses concrètes pour le moment.
Le jeu sera normalement présenté dans une version jouable lors de l’E3 2016, avec une date de sortie définitive.
Il ne faudrait pas que The Legend Of Zelda devienne lui même une légende : les fans n’attendront pas sa sortie pendant 14 ans comme pour Duke Nukem Forever …