Zelda : un village identique à celui de Wind Waker dans Breath of the Wild

Cynthia
7/07/19
Cynthia Leblanc

Alors que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est sorti il y a maintenant plus de deux ans, un YouTuber américain vient d’y découvrir un village qui ressemble trait pour trait au village de The Legend of Zelda: The Wind Waker.

Depuis 1986, Nintendo a sorti pas moins de dix-neuf jeux différents autour de l’univers de Zelda ce qui en fait certainement l’une des licences les plus connues et les plus lucratives de Nintendo. Alors forcément de temps en temps, un jeu fait des références à ses prédécesseurs.

Un village de Breath of the Wild aux allures familières

L’une d’entre elle se situe dans le petit dernier : Breath of the Wild. John, l’un des membres de la chaîne YouTube GameXplain, s’est aperçu en explorant ce magnifique open world que l’un des villages du jeu ressemble étrangement à celui de l’Île de l’Aurore, dans Wind Waker, où Link vit au tout début de l’aventure.

Zelda : un village identique à celui de Wind Waker dans Breath of the Wild

Le village en question est celui d’Écaraille, au sud-est de la première carte présentée ci-dessous :

Zelda : un village identique à celui de Wind Waker dans Breath of the Wild #2

Zelda : un village identique à celui de Wind Waker dans Breath of the Wild #3

L’agencement du village est en effet identique à celui de The Legend of Zelda: The Wind Waker. Il y a également un poste d’observation près de cette ville côtière comme dans le jeu de 2003.

Si vous souhaitez voir cela de vos propres yeux, il vous suffit de vous téléporter par le biais du Sanctuaire de Yao’Mehyo :

Une découverte tardive

Cette découverte est quelque peu tardive puisqu’elle a été faite plus de deux ans après la sortie du dernier Zelda. Ce n’est pas si étonnant puisque la zone au sud-est de la carte ne s’inscrit pas dans la trame principale, à savoir celle des Créatures divines.

Cet Easter Egg permet de raviver encore plus d’intérêt envers Breath of the Wild, quelques semaines après l’annonce de Breath of the Wild 2 à l’E3 2019.

D’ailleurs il y a peut-être encore d’autres références à découvrir au sein de cet open world, qui sait ! A vous de les découvrir…

Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar