Après Mank, David Fincher travaille déjà sur un nouveau film pour Netflix, The Killer, adapté d’une célèbre bande dessinée franco-belge. Le scénariste de Seven, Andrew Kevin Walker écrira le film et Michael Fassbender serait déjà en pourparlers pour interpréter le rôle principal.
The Killer : le prochain thriller de David Fincher sortira sur Netflix
Depuis 2017 David Fincher travaille main dans la main avec Netflix, la plateforme de streaming lui laissant une totale liberté créative sur ses projets. Il a ainsi pu créer la série à succès Mindhunter et réaliser ensuite Mank, un film très personnel et expérimental.
Selon Deadline, David Fincher travaille déjà sur un nouveau thriller pour la plateforme qui s’intitulera The Killer.
Ce projet sera l’adaptation de la bande dessinée franco-belge Le Tueur, qui raconte l’histoire d’un tueur professionnel très méthodique qui vit une crise existentielle et se met à avoir des états d’âmes.
-
Le Tueur Affaires dEtat Rigor Mortis 6
-
Le Tueur: Ligne de fuite (13)
Il s’agit d’un « vieux » projet pour David Fincher, puisqu’il avait déjà tenté de monter une première adaptation de cette bande-dessiné en 2006 pour le studio Paramount, mais le projet avait avorté.
Michael Fassbender serait d’ores et déjà en négociations pour interpréter le rôle titre.
David Fincher va retravailler avec son scénariste fétiche pour The Killer
Si le cinéaste américain sera derrière la caméra, le film sera écrit par Andrew Kevin Walker a qui l’on doit les scénarii de trois films cultes de David Fincher : Seven, Fight Club et The Game.
Andrew Kevin Walker est connu pour explorer dans ses scripts des histoires avec des tueurs en série, puisque outre Seven, il est aussi l’auteur du scénario de Sleepy Hollow de Tim Burton et de Huit millimètres de Joel Schumacher.
Il va sans dire qu’on s’attend à retrouver l’ambiance morbide et macabre des débuts du réalisateur, d’autant que le cinéaste n’a jamais cessé d’explorer la psychologie des tueurs en série que ce soit dans Seven, Zodiac, Millénium ou encore la série Mindhunter.
Un retour aux sources salutaire qui permettra sans doute à David Fincher de faire oublier le semi-échec de son dernier film, Mank.