Si on aime vous parler de casques audio, ce n’est pas forcément que de casques « urbains ».
Nous venant d’Allemagne, la compagnie BeyerDynamic est spécialisé dans le matériel audio professionnel, avec une forte présence dans des domaines tels que l’aviation ou l’audiométrie.
Nous avons eu l’occasion d’essayer leur casque MMX 300 pendant quelques semaines et il faut le dire, pour un casque audio gaming il envoie !
Casque Beyerdynamic MMX 300 : un casque imposant
D’un aspect assez « industriel (arceau en acier, coques d’écouteurs en carbone) le MMX 300 est assez imposant.
Ses 380 grammes se répartissent pourtant très bien sur la tête, et ses écouteurs avec revêtement velours sont très agréables à porter. Cependant, l’arceau est très « ajusté » et demandera un petit moment pour se détendre, en attendant utiliser le casque sur une longue durée est compliqué.
Les branchements sont des jacks 3,5mm (les fameuses prises verte et rose), ce qui vous oblige à céder ces connexions au casque.
On regrette par ailleurs l’absence de télécommande pour régler le volume, ce qui est essentiel en plein jeu. On peut se demander si Beyerdynamic n’aurait pas simplement ajouté à un de ses produits un micro, sans trop se préoccuper de ce dont a besoin un gamer ?
C’est un des rares points négatifs du produit.
Un casque bien isolé pour un son équilibré
Les écouteurs, ronds et surdimensionnés, offrent une isolation vraiment agréable. Pas de mode anti-bruit, pas de compensation numérique, le casque est simplement bien construit. Le son que proposent la plupart des casques orientés gaming est souvent orienté sur les basses.
Surprise encore, le son du MMX 300 est superbement calibré. Des aigus et des basses nettes sur un casque stéréo, c’est une belle prouesse.
Le micro est aussi de très bonne qualité, même si la longueur de la tige est trop grande. Autant sur Skype que sur TeamSpeak, pas de grésillements, mais plutôt un son clair.
Couleurs et packaging : le MMX 300 a juste ce qu’il faut
En bon gamer, vous apprécierez la possibilité de personnaliser votre casque aux couleurs de votre team.
Le MMX 300 à ce niveau propose une très belle liste d’options :
Si la plupart des packagings se veulent tape-à-l’oeil, il n’en est rien pour le MMX 300.
Un simple carton, renfermant une housse de très bonne qualité, un manuel d’utilisation et un jack 6,35mm accompagnent le casque. Ce n’est pas forcément un grand plus, mais on sent que Beyerdynamic souhaite se démarquer