in ,

Test Casque Beyerdynamic MMX 300 : une expérience stéréo surprenante

Si on aime vous parler de casques audio, ce n’est pas forcément que de casques « urbains ».
Nous venant d’Allemagne, la compagnie BeyerDynamic est spécialisé dans le matériel audio professionnel, avec une forte présence dans des domaines tels que l’aviation ou l’audiométrie.
Nous avons eu l’occasion d’essayer leur casque MMX 300 pendant quelques semaines et il faut le dire, pour un casque audio gaming il envoie !

Test Casque Beyerdynamic MMX 300 : une expérience stéréo surprenante

Casque Beyerdynamic MMX 300 : un casque imposant

D’un aspect assez « industriel (arceau en acier, coques d’écouteurs en carbone) le MMX 300 est assez imposant.
Ses 380 grammes se répartissent pourtant très bien sur la tête, et ses écouteurs avec revêtement velours sont très agréables à porter. Cependant, l’arceau est très « ajusté » et demandera un petit moment pour se détendre, en attendant utiliser le casque sur une longue durée est compliqué.

Les branchements sont des jacks 3,5mm (les fameuses prises verte et rose), ce qui vous oblige à céder ces connexions au casque.

Test Casque Beyerdynamic MMX 300 : une expérience stéréo surprenante #2

On regrette par ailleurs l’absence de télécommande pour régler le volume, ce qui est essentiel en plein jeu. On peut se demander si Beyerdynamic n’aurait pas simplement ajouté à un de ses produits un micro, sans trop se préoccuper de ce dont a besoin un gamer ?
C’est un des rares points négatifs du produit.

Test Casque Beyerdynamic MMX 300 : une expérience stéréo surprenante #3

Un casque bien isolé pour un son équilibré

Les écouteurs, ronds et surdimensionnés, offrent une isolation vraiment agréable. Pas de mode anti-bruit, pas de compensation numérique, le casque est simplement bien construit. Le son que proposent la plupart des casques orientés gaming est souvent orienté sur les basses.

Test Casque Beyerdynamic MMX 300 : une expérience stéréo surprenante #4

Surprise encore, le son du MMX 300 est superbement calibré. Des aigus et des basses nettes sur un casque stéréo, c’est une belle prouesse.

Le micro est aussi de très bonne qualité, même si la longueur de la tige est trop grande. Autant sur Skype que sur TeamSpeak, pas de grésillements, mais plutôt un son clair.

Couleurs et packaging : le MMX 300 a juste ce qu’il faut

En bon gamer, vous apprécierez la possibilité de personnaliser votre casque aux couleurs de votre team.
Le MMX 300 à ce niveau propose une très belle liste d’options :

Test Casque Beyerdynamic MMX 300 : une expérience stéréo surprenante #5

Si la plupart des packagings se veulent tape-à-l’oeil, il n’en est rien pour le MMX 300.
Un simple carton, renfermant une housse de très bonne qualité, un manuel d’utilisation et un jack 6,35mm accompagnent le casque. Ce n’est pas forcément un grand plus, mais on sent que Beyerdynamic souhaite se démarquer

Test Casque Beyerdynamic MMX 300 : une expérience stéréo surprenante #6

  • HyperX Cloud Alpha – Casque Gaming avec control audio intégré
    Compatible avec PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et d’autres plateformes avec un port de 3,5 mm Les transducteurs à chambre double HyperX génèrent un son cristallin et moins de distorsions acoustiques Niveau de pression acoustique : 98dBSPL/mW à 1kHz Confort certifié par Discord et TeamSpeak Cadre aluminium durable avec arceau élargi Câble tressé amovible avec commandes audio en ligne Microphone amovible à réduction de bruit Impédance: 65 Ω Réponse en fréquence : 50Hz-18,000Hz Le Cloud Alpha disposant d’un câble détachable, il est également important de s’assurer que ce dernier est complètement inséré dans l’oreillette du casque Aucune partie grise sur la prise jack ne doit être visible une fois le câble branché
  • JBL Quantum 100 – Casque gaming filaire avec micro détachable – Accessoire gamer léger et confortable – Compatible avec plusieurs plateformes – Couleur : Noir
    Le casque gaming Quantum 100 possède tout ce dont un gamer a besoin pour remporter la victoire : un son immersif et précis, un port confortable, léger et un micro détachable Bénéficiez du son QuantumSOUND signé JBL et plongez dans l’action ! Du moindre détail jusqu’aux explosions les plus impressionnantes, ce casque reflète des paysages sonores très réalistes Un son inégalé pour une expérience épique : le microphone à tige détachable du Quantum 100 possède une fonction sourdine et permet des communications claires et nettes entre coéquipiers Ce casque a été pensé pour le confort des gamers lors des longues sessions : les coussinets d’oreillette sont rembourrés et conçus en mousse à mémoire de forme pour un confort inégalé Livraison : Casque JBL Quantum 100 avec micro détachable, compatible avec toutes les plateformes : PS, PS5, PS4, Xbox Series X | S et One, Mac, Nintendo Switch, smartphone, VR / Noir