Tesla : il teste le système anticollision sur sa femme

Anthony
18/03/19
Anthony Brogat

En parlant de ses Tesla équipées de l’Autopilot, Elon Musk avait promis « une conduite entièrement autonome ». Certains conducteurs prennent cette déclaration tellement au pied de la lettre qu’ils se dispensent même d’utiliser leur cerveau à bord de leur véhicule. C’est le cas du Youtubeur américain KriszXstream qui n’a pas hésité à tester le système anticollision de sa Tesla, en conditions réelles, sur sa femme, au calme.

Peu risqué mais non moins insensé

Tesla : il teste le système anticollision sur sa femme

Il est bon de rappeler que l’Autopilot des Tesla, aussi perfectionné soit-il, n’est pas parfaitement infaillible et qu’il s’agit avant tout d’une aide à la conduite et non d’un remplacement.

Certains diront que KrisXStream est un idiot. D’autres qu’il n’a fait courir aucun risque à sa femme en pratiquant son petit test. La vérité est peut-être un mélange des deux. A vous de voir. La vidéo se nomme sobrement « Tesla Autopilot Test: Will It Stop For My Wife? », un titre explicite et un rien piège à clics (piège à clics, oui) :

Le Youtubeur déclare tout de même, en parlant du système Tesla :

Pendant une seconde, j’ai cru que ça ne freinerait pas. Mais maintenant, il freine

En ce qui concerne la seconde partie du test, avec le sac, le système de la voiture ne réagit pas et heurte l’objet. Le couple s’amuse de la situation en déclarant que le sac semble « toujours vivant ».

La vidéo a été vues près de 60000 fois et cumule plus de 180 commentaires. Et bon nombre d’entre eux soulignent l’étonnante stupidité d’une telle expérience.

Le Youtubeur se défend d’avoir fait courir le moindre risque à son épouse :

 Je vois qu’il y a beaucoup de gens qui jugent si vite… la plupart des vues viennent de sites externes, dont le titre dit ‘Idiot mari qui accélère pour renverser sa femme’ ou autres… Donc je suppose que vous avez déjà décidé que je suis un idiot quand vous avez cliqué le lien. J’ai quelques points à mentionner…. Tout d’abord, j’avais le pied sur le frein et je roulais à 30km/h (18mph), c’est ce qu’on appelle de la vitesse ??? Un vélo va plus vite que ça.

2 : Elle n’était pas devant la voiture quand je suis arrivé, et elle n’était pas non plus trop près. Cela pouvait paraître ainsi du point de vue de mon appareil photo, mais ce n’était pas le cas. La route a également été fermée à la circulation, ce qui a rendu ce test encore plus sûr….

2 : Je conduisais la voiture parce qu’elle n’était pas sûre d’elle car c’est moi qui conduisais le plus, elle n’est pas aussi habituée que moi à conduire la voiture. Quoi qu’il en soit, nous pouvons faire cette vidéo dans l’autre sens aussi, juste pour vous montrer qu’il n’y a pas de danger dans cette vidéo, et nous nous amusions en fait à faire ça…. Donc vous pouvez nous appeler, ou moi des idiots ou ce que vous voulez, mais ce n’était pas un test dangereux 🙂

Mais se défendre de quelque chose dans l’espace commentaires de Youtube est un combat perdu d’avance.

Imaginez un peu s’il avait réalisé le même test avec… un chat !

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar