La voiture du futur qui se gare toute seule, on en a rêvée, Tesla l’a fait ! Ou presque. Car si le constructeur peut être fier de sa Model 3, ça n’est pas pour son mode parking automatique ! Un Youtubeur anglais a testé la dite fonction et n’a pas pu que constater que les résultats n’étaient pas à la hauteur des promesses de Tesla. Pire encore, la concurrence fait mieux…
Un « Autopilot » pourtant encensé par Elon Musk…
Il en est très fier Elon Musk de son logiciel de pilotage automatique ! Celui-la même qui équipe ses Tesla et propose aussi des fonctions plus « basiques » comme le parking automatique. Aussi basique soit-elle, cette fonction aurait bien besoin d’une petite mise à jour.
Un dénommé Jack Massey Welch, 23 ans, Youtubeur, a démontré par A + B que les Tesla Model 3 étaient aussi doué pour se garer qu’un apprenti conducteur sous LSD. Il a d’ailleurs fait de « l’Autopark » le sujet de six vidéos qu’il a fièrement mises en ligne, comme un gros pied de nez à Elon Musk. On y voit la Tesla Model 3 du jeune homme essayer tant bien que mal d’identifier une place de parking et de s’y garer. C’est hasardeux et très lent :
L’ennemi de la Tesla Model 3 : le créneau
Et tout ça n’est rien à côté des créneaux ! La Tesla Model 3 semble redouter les créneaux autant que nous et éprouve même beaucoup de difficultés à détecter ce type de place. Plus étonnant encore, la voiture ne peut se garer qu’entre deux véhicules ou entre un véhicule ou un trottoir du fait de ses difficultés à identifier les lignes tracées sur un parking. Il est même arrivé qu’une Tesla essaye de se garer en bataille dans une place prévue pour un créneau…
Vous culpabilisez de faire plus de deux manœuvres pour vous garer ? Dites-vous que même un ordinateur ultra sophistiqué ne fait pas mieux que vous !
Et n’oublions pas une chose : les places de stationnements aux Etats-Unis sont plus large que les nôtres. Attendez peut-être une mise à jour avant d’envisager l’achat d’une Model 3.
- OBEST Chargeur USB Hub Tesla, adapté pour Tesla Modèle 3/Y, Adaptateur de Console Centrale Tesla, Charge Rapide multiport Docking Station,Accessoires Tesla câble de Charge rétractable AutomatiqueChargeur USB pour console centrale Tesla : il s’agit d’un accessoire spécialement conçu pour Tesla MODEL 3/Y(2021-2023 ). La couleur et la taille conviennent parfaitement à la console centrale Tesla. Veuillez noter qu’il n’est pas compatible avec les Model S et Model X. Interface multi-terminal : 4 interfaces pour répondre à la connexion et à l’utilisation simultanées de plusieurs appareils et de plusieurs ports. Il est livré avec 2 câbles de données rétractables. Les sièges avant et arrière de la voiture peuvent être utilisés en même temps pour résoudre le problème des câbles de données encombrés. Forte compatibilité : ce chargeur USB convient aux smartphones, iPhones, iPads, manettes de jeu, tablettes et autres appareils. Il peut faire fonctionner plusieurs appareils en même temps et facturer le divertissement. Fonction de charge rapide : ce chargeur de voiture dispose d’une interface de sortie haute puissance de 27 W, qui peut charger rapidement. La fonction de charge rapide prend en charge la charge rapide PD/qc3.0/Samsung AFC/MTK/Xiaomi, etc. Pratique et intelligent : éclairage d’ambiance LED intégré, qui s’allume automatiquement au démarrage du véhicule. Cet appareil peut être utilisé directement lorsqu’il est connecté au boîtier de commande central. Il est compact et ne prend pas de place. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le couvercle coulissant de la boîte de rangement lors de son utilisation, ce qui est pratique et rapide.
- Leikaendi Hub USB pour Tesla Model Y 2021-2024 et Model 3 2021-2023 avec Deux câbles rétractables de Charge Rapide 27W, Station d’accueil de la Console Centrale Accessoires intérieurs【Mise à niveau】Ce hub USB est conçu pour les Tesla Model 3 2021-2023 et Model Y 2021-2024. Installation intégrée, dotée d’un câble de charge rapide Type-C et PD de 27W d’environ 100cm, les ports de charge USB-A et USB-C sont tous deux de 15W, avec un couvercle coulissant intégré en aluminium. Protège contre la poussière et empêche l’eau de pénétrer directement dans le concentrateur USB.【Veuillez noter que le concentrateur USB ne prend pas en charge la fonction de transfert de données.】 【Points forts du produit】Le couvercle anti-poussière est fabriqué en alliage d’aluminium et offre une excellente sensation au toucher. Les 2 câbles rétractables sont dotés d’aimants intégrés qui vous permettent de les remettre en place après utilisation grâce à la ventouse de l’aimant. Les fentes de placement des câbles mesurent 1,5cm de large, ce qui permet d’atteindre facilement les câbles, que vous utilisiez le pouce, l’index ou aucun ongle. Il se remet facilement en place après utilisation.【Veuillez noter que ce produit n’est pas compatible avec le Model 3 Highland fabriqué après octobre 2023. Non compatible avec Tesla 2024-2025 Model 3 Highland, Nouveau Model Y Juniper.】 【Chargement rapide 27W】Le produit est livré avec un câble de charge rapide Type-C et PD de 27 W, offrant des ports de charge USB-A et USB-C de 15W. Il peut vous aider à vous débarrasser des ports de charge limités, du manque de ports USB-A, de la vitesse de charge lente dans la console de la voiture. Ainsi que l’ennui d’oublier le câble de recharge de votre téléphone et de ne pas pouvoir le retrouver. Il apporte un confort au conducteur et aux passagers. 【Garder la console centrale bien rangée】Le câble de chargement est librement rétractable. Une fois le chargement terminé, tirez légèrement sur le câble pour le rétracter automatiquement. Cela permet de garder les choses en ordre et de résoudre le problème des câbles emmêlés et désordonnés. Faites glisser le couvercle en aluminium vers le bas pour retirer le câble de chargement, faites glisser le couvercle en aluminium vers le haut pour cacher le port de chargement. 【Polyvalent & Facile à installer】Les deux câbles rétractables de notre station d’accueil Hub USB prennent en charge jusqu’à 27W de charge rapide. Parfait pour recharger les appareils électroniques tels que les téléphones, les tablettes, les consoles de jeu, les écouteurs, etc. Il suffit d’incliner et de faire glisser le hub USB sur le bas de la console centrale de votre voiture et de connecter le câble USB-C du produit à l’interface USB-C de votre voiture. L’installation est terminée.