La voiture du futur qui se gare toute seule, on en a rêvée, Tesla l’a fait ! Ou presque. Car si le constructeur peut être fier de sa Model 3, ça n’est pas pour son mode parking automatique ! Un Youtubeur anglais a testé la dite fonction et n’a pas pu que constater que les résultats n’étaient pas à la hauteur des promesses de Tesla. Pire encore, la concurrence fait mieux…
Un « Autopilot » pourtant encensé par Elon Musk…
Il en est très fier Elon Musk de son logiciel de pilotage automatique ! Celui-la même qui équipe ses Tesla et propose aussi des fonctions plus « basiques » comme le parking automatique. Aussi basique soit-elle, cette fonction aurait bien besoin d’une petite mise à jour.
Un dénommé Jack Massey Welch, 23 ans, Youtubeur, a démontré par A + B que les Tesla Model 3 étaient aussi doué pour se garer qu’un apprenti conducteur sous LSD. Il a d’ailleurs fait de « l’Autopark » le sujet de six vidéos qu’il a fièrement mises en ligne, comme un gros pied de nez à Elon Musk. On y voit la Tesla Model 3 du jeune homme essayer tant bien que mal d’identifier une place de parking et de s’y garer. C’est hasardeux et très lent :
L’ennemi de la Tesla Model 3 : le créneau
Et tout ça n’est rien à côté des créneaux ! La Tesla Model 3 semble redouter les créneaux autant que nous et éprouve même beaucoup de difficultés à détecter ce type de place. Plus étonnant encore, la voiture ne peut se garer qu’entre deux véhicules ou entre un véhicule ou un trottoir du fait de ses difficultés à identifier les lignes tracées sur un parking. Il est même arrivé qu’une Tesla essaye de se garer en bataille dans une place prévue pour un créneau…
Vous culpabilisez de faire plus de deux manœuvres pour vous garer ? Dites-vous que même un ordinateur ultra sophistiqué ne fait pas mieux que vous !
Et n’oublions pas une chose : les places de stationnements aux Etats-Unis sont plus large que les nôtres. Attendez peut-être une mise à jour avant d’envisager l’achat d’une Model 3.
- Spigen Tesla Model Y 2025 Juniper Model 3 Highland 2024 2025 Accoudoir Console Centrale Organisateur, Plateau de Rangement pour Accessoires Intérieurs – Édition CarboneRembourrage en silicone – Réduit le bruit tout en augmentant la stabilité et la protection des objets stockés Gestion des câbles – Conçu pour s’aligner sur la prise 12 V et faciliter la gestion des câbles Design minimaliste – Motif en fibre de carbone pour une apparence sportive mais simpliste Facile à nettoyer – Fabriqué en matériau lavable à l’eau Facile à installer – Conçu pour s’adapter parfaitement aux modèles Tesla Model Y 2025 Juniper Model 3 Highland 2024 2025
- Spigen Tesla Model Y 2025 Juniper Model 3 Highland 2024 2025 Organiseur Console Centrale 【Technologie Coulisser】, Plateau de Rangement pour Console Centrale Accessoires Intérieurs – Édition Carbone[Technologie Intelligrip] : Réduisez le bruit tout en augmentant la stabilité grâce à un rembourrage en silicone profond intégré [Construction haut de gamme] : fabriqué à partir d’un conteneur en PC robuste et rigide pour plus de durabilité avec un accent subtil en fibre de carbone [Entretien facile] : nettoyez facilement en rinçant le récipient avec de l’eau [Facile à installer] : conçu pour s’adapter parfaitement à la Tesla Model Y 2025 Juniper & Model 3 Highland 2024 2025 [Compatibilité véhicule] : uniquement compatible avec la Tesla Model Y 2025 Juniper et la Model 3 Highland 2024 2025
