Tesla va équiper ses futurs modèles de lasers à impulsion

Anthony
1 décembre 2019
Anthony Brogat

Tesla a de grands projets pour ses nouvelles voitures : des lasers ! Et non, ce n’est pas pour l’Autopilot. La firme a récemment déposé un brevet qui dévoile un dispositif de détection et de « nettoyage » des salissures d’une vitre d’un tout nouveau genre.

Des rayons lasers pour éliminer les débris

Tesla va équiper ses futurs modèles de lasers à impulsion

Tesla est déjà dans le futur ! La firme jamais en reste en matière d’innovation vient de déposer le tout premier système de rayons lasers pour nettoyer automatiquement un pare-brise.

Les caméras du mode sentinelle se verraient alors confier une nouvelle mission, celle de détecter les débris (poussières, insectes, feuilles…) sur le pare-brise, les vitres et la lunettes arrière. En cas de détection d’une salissure, un laser à impulsion se chargerait alors de la carboniser.

Tesla Model S 2.0

Tesla va équiper ses futurs modèles de lasers à impulsion #2

Sur les dessins, on reconnaît le Model S. Mais afin garantir la sécurité des personnes et du matériel, Tesla va devoir légèrement repenser son modèle. Le laser en question va d’abord devoir être calibrer sur une fréquence précise. Les vitres devront quant à elles être équipées d’un revêtement d’oxyde d’indium et d’étain, rien que ça.

Est-ce que tout ceci est bien rentable ? On parle tout de même de rayon laser pour éliminer des moucherons et des feuilles mortes. Parce qu’un laser, même pour éliminer le plus petit obstacle, ça consomme beaucoup d’énergie l’air de rien. Gageons que Elon Musk trouvera une solution à ce problème existentiel.

Sinon il y a toujours ces bons vieux essuie-glaces Bosch !

Tesla va équiper ses futurs modèles de lasers à impulsion #3

Anthony
Anthony  1858 articles
  Laisse un commentaire
Avatar