Ten Fold : cette maison pliable se monte toute seule en 8 minutes

Ce que la société britannique Ten Fold Engineering a imaginé c’est un concept révolutionnaire de maison pliable, mobile et autonome qui s’installe en 8 minutes à l’aide d’un simple tournevis. Pas d’ouvriers, pas de main d’œuvre, juste des bras mécaniques qui font tout le boulot !

Une maison mobile, écologique et compacte

Ten Fold : cette maison pliable se monte toute seule en 8 minutes #1

Les maisons Ten Fold ne cachent pas leurs aspirations : répondre aux besoins de la société contemporaine. En plus d’optimiser l’espace, elles sont aussi mobiles que vous et totalement respectueuses de l’environnement. Et avec elles pas besoin de recruter une équipe puisqu’elles fonctionnent grâce à un système de bras mécaniques qui déplient la structure et posent les murs, les fenêtres et le toit avec une aisance déconcertante.

Pour ce qui est des fondations et raccordements, c’est très simple : il n’y en a pas. Ten Fold compte bien proposer des versions indépendantes en énergie, équipées de panneaux solaires et de batterie pour un déploiement entièrement automatisé de la structure.

Une maison en 8 minutes, un concept génial bientôt prêt !

Alors oui, il ne s’agit pour l’heure que d’un concept sorti tout droit de l’imaginaire des géniaux ingénieurs de Ten Fold Engineering. Et c’est vrai que la vidéo de modélisation 3D promet beaucoup.

Un prototype fonctionnel a déjà vu le jour et il a même fait l’objet d’une présentation, mais pour l’heure il faudra vous contenter de cette vidéo spectaculaire :

Bon et pour le prix, comptez au moins 170.000 euros… pour un studio de 20 m².
Ça c’était pour la mauvaise nouvelle…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar