Télétravailler en voyageant, c'est très simple avec le nouveau van Nissan

Anthony
18 janvier 2021
Antho

Le télétravail, c'est l'angoisse ! Sauf si l'on roule en Nissan ! Et que l'on n'est pas confiné bien sûr... Le constructeur japonais vient de dévoiler un surprenant van inspiré par les changements de mode de vie. Baptisé "Caravan NV350 Office Pod Concept" il a tout ce qu'il faut pour travailler "dans son chez soi" sans renoncer au plaisir de la route !

Un petit camion design pour voyager et télétravailler

Télétravailler en voyageant, c'est très simple avec le nouveau van Nissan

Il est basé sur le design du Nissan NV350 et arbore ainsi un visuel plutôt classique pour un van. Bon, Nissan lui a tout de même apporté quelques touches d'élégance et de modernité supplémentaires avec notamment un effet texturé sur les portes. Mais c'est surtout à l'intérieur que le Caravan NV350 Office Pod Concept dévoile son vrai potentiel.

Télétravailler en voyageant, c'est très simple avec le nouveau van Nissan #2

C'est un véritable bureau sur roues équipé d'une surprenante structure coulissante qui se déploie en dehors du véhicule pour faire redécouvrir à son utilisateur les joies du télétravail en extérieur. Et même pas besoin de se salir les mains pour ça ! Le déploiement du bureau se fait via smartphone, grâce à une appli dédiée. Mention spéciale pour l'éclairage LED qui complète subtilement la structure.

Le mobilier est simple mais efficace : une tablette, un fauteuil (ultra design et ergonomique au passage), et quelques rangements mais ça suffit pour l'essentiel. Parce que quand on n'est pas confiné, ou qu'on a la chance d'avoir un extérieur, on peut télétravailler en plein air les geeks !

Après l'effort, le réconfort

Télétravailler en voyageant, c'est très simple avec le nouveau van Nissan #3

Parce qu'au bout d'un moment le télétravail c'est la déprime, Nissan a pensé à doter son van de télétravail d'un toit terrasse avec chaise longue et parasol inclus. L'accès au toit se fait via une petite échelle donc pas besoin d'escalader par le capot pour aller se faire bronzer. Il est conseillé de bien vérifier le serrage du frein à main avant de crapahuter là-haut.

Le van de télétravail Caravan NV350 Office Pod Concept est actuellement présenté au Salon automobile 2021 de Tokyo. Une édition virtuelle, hein, à cause du Covid.

On dit "télétravail" mais ça fonctionne aussi si vous êtes un gamer un peu baroudeur !

Pour la date de sortie et les tarifs, il va falloir être patient. En partant du principe que le van sortira un jour...