Un survivaliste construit un abri anti-atomique de 900 m2 avec 42 bus scolaires

Ne vous moquez pas de Bruce Beach. Car en cas d'attaque nucléaire, l'abri anti-atomique de ce suvivaliste canadien sera l'un des rares endroits sains et sécurisés restants sur Terre. Baptisé Ark Two, le refuge pourrait vraisemblablement accueillir 500 personnes. Et si les goules et autres super-mutants sont interdits de séjour, les enfants eux y sont plus que n'importe qui d'autres les bienvenus.

Ark Two : l'abri anti fin du monde pour tous

Un survivaliste construit un abri anti-atomique de 900 m2 avec 42 bus scolaires #1

C'est dans les années 80, en plein contexte de guerre froide et de course au nucléaire, que Bruce Beach a initié son grand projet. C'est à Horning's Mills que notre vieux canadien a décidé de rassembler ses 42 bus scolaires hors service. Ce sont eux qui forment les coursives et les pièces de l'abri.

Un survivaliste construit un abri anti-atomique de 900 m2 avec 42 bus scolaires #2

Dans cet havre de paix vintage, on retrouve deux cuisines, un réservoir de décontamination, une chapelle, un espace de vie, une salle de communication ainsi qu'une salle d'armes. Pour isoler tout ça, Bruce Beach a opté pour une épaisse couche de béton elle-même recouverte de terre.

Un survivaliste construit un abri anti-atomique de 900 m2 avec 42 bus scolaires #3

Bruce Beach a vu les choses en grand afin d'accueillir un maximum de personnes. En cas d'attaque, le superviseur de l'Ark Two ouvrira ses portes aux 500 premières personnes, sans distinction de culture, de croyance et de religion. Prix du ticket d'entrée : zéro.

Des espaces consacrés aux enfants

Les enfants sont notre avenir. Bruce Beach en a parfaitement conscience et a aménagé son refuge en conséquence. Plusieurs espaces spéciaux pourront ainsi accueillir pas moins de 96 petites têtes blondes.

Un survivaliste construit un abri anti-atomique de 900 m2 avec 42 bus scolaires #4

Pour info, M. Beach a fait l'objet d'un documentaire intitulé Doomsday Preppers en 2012 où il détaille ses préparatifs et ses scénarios les plus pessimistes. Héros ou barjot ? Dans un cas comme dans l'autre il demeure le propriétaire du bunker le plus important des Etats-Unis et du Canada.

DOSSIERS

aek two abri antiatomique

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+