Catastrophe nucléaire : un simulateur en ligne pour tout faire péter

Vous aimez faire péter des trucs pour le plaisir ? Direction le site de la fondaction Outrider où vous attend un simulateur d'attaque nucléaire qui vous permettra de raser la ville de votre choix. Et vous n'avez besoin pour cela que d'un code postal...

Le pouvoir d'une valise nucléaire à portée de clic

Catastrophe nucléaire : un simulateur en ligne pour tout faire péter #1

C'est un drôle de simulateur que la fondation Outrider vient de mettre en ligne. L'idée est simple : vous rentrez un code postal, vous choisissez votre type de bombe et vous lâchez la misère sur le pauvre monde. Côté armement vous pouvez opter pour une timide Little Boy ou sortir la grosse artillerie avec la Tsar Bomba, la plus grosse bombe jamais testée par les russes.

J'ai moi-même fait le test sur le clocher de mon village. Devinez quoi, il n'a pas survécu. Ainsi que ceux des villes voisines dans un rayon de 80000 km².

Provoquer pour réveiller

Catastrophe nucléaire : un simulateur en ligne pour tout faire péter #2

Vous trouvez ça glauque ? C'est le but. Le Dr Drodzenko a qui l'on doit cette initiative nous explique ses intentions :

Nous vivons dans un monde dangereux. Les bombes nucléaires ne le rendent pas plus sûr, c’est plutôt le contraire. Comprendre le danger est la première étape pour rendre le monde plus sûr

Mais le projet réussit-il vraiment son pari : éveiller les consciences ? C'est que l'aspect ironiquement ludique rend ce simulateur finalement assez... fun.

Si l'envie vous prend de cibler la maison de votre ex, c'est ici.

DOSSIERS

simulateur nucléaire the outrider foundation

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+