Elle est là, la bande-annonce de la saison 4 de Stranger Things ! C'est qu'on a bien failli attendre pas vrai ? Et attendre, il faudra encore un peu malheureusement, cette nouvelle saison étant programmée pour 2022. D'ici là, vous pouvez d'ores et déjà vous délecter de ces quelques images gracieusement lâchées par Netflix et les revisionner encore et encore jusqu'à en extraire le moindre petit indice. Bon, au sujet de l'intrigue on sait déjà que le thème "adolescents dans maison hantée" sera bien exploité... Et un peu dépoussiéré, on l'espère.
La bande-annonce de Stranger Things saison 4 en VOSTFR
Il y a comme un petit air de Ghostbusters dans cette bande-annonce de Stranger Things saison 4. Comme un petit air de chasseur de fantômes (ou plutôt de démogorgons dans le cas présent) et ce n'est clairement pas nous déplaire. Ca sent aussi un peu le teen horror movie. Et on sait bien qu'il faut se méfier un peu de ça, ça peut vite déraper et devenir soporifique. Mais les frères Duffer savent sûrement encore bien exploiter leur filon, faisant leur confiance.
Le trailer commence en toute innocence, avec l'arrivée d'une gentille petite famille dans une très grande, très ancienne et très flippante bâtisse d'époque : la maison Creel (ou Creel House, ça sonne mieux). Au début, ça chante, ça joue... Et puis rapidement les choses dégénère : un animal mort, des lampes qui grésillent, le père se la joue Shining avec ses gosses...
Et puis le casting principal fait finalement son apparition pour enquêter sur les phénomènes paranormaux qui se déroulent dans ce sous-sol de l'enfer. Ho, et il y a une horloge aussi (pour évoquer le voyage dans le temps ? Hein ? Hein ?) Trêve de blabla, place aux images récemment révélées lors de l'évènement Tudum de Netflix.
Inspiration.
On bloque.
Et :
On expire.
Alors, bien ou bien ?
Une saison 4 encore bien mystérieuse
Je sais, vous en avez marre de lire que la saison 4 de Stranger Things ne dévoile pas grande chose de son intrigue. Mais tout ce qu'on a pour l'heure, ce sont des hypothèses. La grande question concerne surtout Hopper et son grand retour après sa mort supposée à la fin de la saison 3. Comment va t-il s'échapper de Russie ? Est-il vraiment en Russie ? Est-ce vraiment NOTRE Hopper ? Ou celui d'un autre espace temps ? Pourquoi cette satanée horloge tourne t-elle toute seule ? Onze va t-elle retrouver ses pouvoirs ?
Le voyage dans le temps, c'est LA facilité scénaristique qui répondrait à toutes ces questions, non ?
Network | Netflix |
Création | 2016 |
Saisons | 4 |
Avec |