Steam : vous pourrez bientôt revendre vos jeux dématérialisés

Anthony
19 septembre 2019
Anthony Brogat

Valve a perdu ! La firme ne pourra désormais plus s’opposer à la revente d’un jeu même acheté de façon dématérialisée. L’histoire d’un combat mené par une association pendant quatre années tout de même…

Revendre des jeux sur Steam bientôt possible

Steam : vous pourrez bientôt revendre vos jeux dématérialisés

Steam va devoir repenser sa philosophie ainsi que sa plateforme. Il y a 4 ans, l’association UFC-Que Choisir engageait une procédure contre Valve et Steam en raison de clauses abusives interdisant la revente des jeux de son compte.

L’association ne s’est pas laissé impressionner par le studio et après un combat long et acharné a finalement obtenu gain de cause. Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu son verdict en faveur des consommateurs et condamné Valve pour 14 clauses abusives.

Le début d’une jurisprudence ?

Steam : vous pourrez bientôt revendre vos jeux dématérialisés #2

Si du côté de Valve c’est le silence total, du côté de l’UFC-Que Choisir on n’a pas le triomphe modeste et c’est bien normal :

On entend continuer ce combat pour offrir aux consommateurs davantage de droits sur les contenus qu’ils peuvent acheter, quel que soit le support. Notre association compte faire respecter cette décision et l’élargir à d’autres plateformes.

L’association encourage les joueurs à diffuser l’information sur les réseaux sociaux :

Un tel verdict pourrait-il servir à créer une jurisprudence pour d’autres plateformes du même genre ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar