Star Wars : le blaster de Han Solo vendu à 550 000 dollars

Un peu plus d’un demi-million de dollars pour un blaster en bois qui ne tire même pas de laser… La vente aux enchères s’est déroulée au casino Planet Hollywood et a fait le bonheur d’un très (très) riche fan de Star Wars VI.

BlasTech DL-44 : sa place est dans un musée !

Star Wars : le blaster de Han Solo vendu à 550 000 dollars #1

Et dire que cette relique du Retour du Jedi traînait dans un recoin d’une collection privée… Mesurant une quarantaine de centimètres de long, essentiellement composé de bois, non fonctionnel et pas si glamour que ça, le pistolet laser  » BlasTech DL-44″ de Han Solo s’est pourtant vendu au prix astronomique de 550 000 dollars alors que les estimations de vente l’évaluaient entre 300 000 et 500 000 dollars. Mais c’était sans compter la passion et l’obsession que vouent certains riches fans à la saga de George Lucas. Et puis il a tout de même été tenu par Harrison Ford. Harrison a posé son index sur la gâchette. Les vrais savent…

Star Wars : le blaster de Han Solo vendu à 550 000 dollars #2

Armurerie Star Wars à céder

C’est à un certain James Schoppe que l’on doit le retour sur le marché de l’arme emblématique de Han Solo. Si ce nom vous est familier rien de plus normal puisqu’il a été directeur artistique sur le Retour du Jedi en 1983 et a notamment commandé le blaster en question. M. Schoppe avait également en sa possession depuis tout ce temps les plans du vaisseau de Jabba le Hutt ainsi qu’une hache Ewok qui s’est vendue à elle seule à 11250 dollars…

Star Wars : le blaster de Han Solo vendu à 550 000 dollars #3

Mais on est encore loin du R2-D2 vendu en 2017 pour la coquette somme de 2.76 millions de dollars.

Ne secouez pas la tête, si vous aviez des millions, vous auriez fait pareil.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar