Au Japon, on n’a pas peur de faire de la publicité sur l’arrière des jambes des jeunes femmes. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les aisselles connaissent leur heure de gloire. Et le pire, c’est qu’il y a des volontaires…
La publicité japonaise toujours plus intrusive
Si vous pensiez que la publicité ne pouvait pas descendre plus bas dans l’indécence, c’était sans compter l’inventivité des petits génies de Wakino Ad Company. Cette boîte de pub japonaise pas comme les autres a eu l’idée du siècle : transformer les aisselles des voyageurs dans le métro en espaces publicitaires ambulants. Seuls prérequis : avoir des bras et des aisselles rasées.
L’opération aisselles-publicitaires sera lancée prochainement et prendra vie dans le métro où des jeunes femmes seront rémunérées en échange d’un sorte de tatouage éphémère collé sur la peau. Lorsqu’elle saisiront la barre pour se tenir c’est toute les passagers de la voiture qui profiteront du spectacle. Ce qui ne fonctionne bien sûr qu’en été.
Rassurez-vous, pour l’heure cette nouvelle tendance n’a pas encore franchi nos frontières. On peut imaginer que certaines barrières culturelles (et légales ?) empêcheront ce curieux phénomène de polluer un peu plus notre paysage urbain.
Et vous, vous laisseriez une marque de soda investir vos dessous-de-bras ?