Les singes dominent la planète dans la bande-annonce de "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume"

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume se dévoile petit à petit dans une bande-annonce qui promet un film épique où les Humains ne sont plus que du gibier, et les singes sont la nouvelle espèce dominante de la Terre. Le film est prévu en France pour le 22 mai 2024.

Le film suivra les traces du fils de César sur une Terre transformée

"La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" se déroule après les évènements du film "La Planète de Singes : Suprématie". On ne sait pas exactement combien de temps après, mais ce qui est sûr, c'est que César et les siens ont remporté la guerre contre les Hommes et sont devenus la nouvelle espèce dominante de la Terre. Dans ce quatrième volet de la saga, nous ne suivrons plus César, sûrement mort de vieillesse entre les deux films, mais ce qui pourrait être son fils, Cornelius, joué par Owen Teague (I See You) que l'on a déjà vu dans le troisième film de "La Planète des Singes".

Les singes dominent la planète dans la bande-annonce de ˝La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume˝

Dans la bande-annonce, on le voit parcourir la Terre sous un nouveau jour, depuis la victoire des singes sur les Hommes, la nature a repris ses droits, les gratte-ciel sont recouverts de lianes et de plantes, la planète est devenue une jungle énorme. Il parcourt cette nouvelle planète Terre, devenue une immense jungle, et au cours de son voyage, il sera amené à rencontrer différentes tribus de singes.

Les singes dominent la planète dans la bande-annonce de ˝La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume˝ #2

Les Humains qu'il reste sont réduits à l'état de gibier, habillés en lambeaux, un peu comme une tenue des Hommes préhistoriques. Une femme en particulier, jouée par Freya Allan (The Witcher), semble être importante pour le scénario puisqu'on la voit à plusieurs reprises tout au long de la bande-annonce.

Les singes dominent la planète dans la bande-annonce de ˝La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume˝ #3

On aperçoit également pendant quelques secondes ce que l'on suppose être l'antagoniste du film, un singe qui veut devenir l'empereur de tous les singes. On peut facilement imaginer que Cornelius ralliera les différentes tribus à sa cause et qu'il s'alliera aux Humains pour défaire l'empereur en devenir.

Les singes dominent la planète dans la bande-annonce de ˝La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume˝ #4

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume pourrait donner lieu à une trilogie

La bande-annonce promet quelques scènes de batailles entre les clans qui devraient être aussi intenses que celles de "La Planète des Singes : Suprématie", mais surtout une grande aventure où l'on découvrira l'héritage de César après avoir remporté la guerre contre les Hommes.

Ce nouveau film pourrait aussi être la porte d'entrée vers une nouvelle trilogie, cela faisait sept ans qu'il n'y avait pas eu de films sur "La Planète des Singes". Le film est réalisé par Wes Ball (Le Labyrinthe), et devrait sortir le 22 mai au cinéma.

Bande-annonce "La Planète des Singes : Le nouveau Royaume" VF

Bande-annonce "La Planète des Singes : Le nouveau Royaume" VOSTFR

Laisser ma critique

Fiche du film La Planète des Singes : Le nouveau Royaume

La Planète des Singes : Le nouveau Royaume

★★★☆☆
3.5

Titre original : Kingdom of the Planet of the Apes
Série :
Sortie : 22/05/2024
Réalisation : Wes Ball
Avec : Dichen Lachman, Eka Darville, Freya Allan, plus