Dracula : les créateurs de Sherlock préparent une série pour Netflix

Antonin
17/10/18
Antonin Mastouri

Steven Moffat à qui l’on doit la série Jekyll en 2007, et qui était producteur de Doctor Who entre 2010 et 2017 a décidé de s’attaquer à une classique de la littérature fantastique britannique avec Mark Gatiss. En effet les deux auteurs à qui l’on doit aussi la série Sherlock avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont en train de travailler sur l’adaptation de Dracula pour Netflix.

Dracula : les créateurs de Sherlock préparent une série pour Netflix #1

Dracula : 3 Episodes de 90 Minutes pour Netflix

Tout comme pour Sherlock, Moffat et Gatiss ont prévu de construire leur nouvelle série sous forme de mini-films. Pour le moment seule une saison de 3 épisodes d’1h30 chacun a été commandé, mais on serait étonnés que la série ne soit pas reconduite afin de développer les personnages et l’intrigue.

Cette série sera produite par Netflix mais ne sera pas une série Netflix Original. Nos voisins du Royaume-Uni pourront donc la découvrir avant nous sur la BBC, avant qu’elle ne débarque quelques jours plus tard dans le monde entier sur Netflix.

Larry Tanz, vice-président télé monde chez Netflix se réjouit déjà de cette collaboration.

Nous sommes impatients d’apporter les brillantes histoires de Steven Moffat et Mark Gatiss à nos abonné à travers le monde et nous sommes impatients de collaborer sur une autre nouvelle série avec la BBC.

Dracula : les créateurs de Sherlock préparent une série pour Netflix #2

La série se déroulera à la fin du 19ème siècle

A l’inverse de Sherlock, l’histoire de Dracula ne sera pas modernisée, ne vous attendez donc pas à voir le célèbre comte utiliser un smartphone ou prendre les transports en commun puisque l’action se déroulera en 1897. On suivra donc les aventures du célèbre suceur de sang originaire de Transylvanie, qui sévira dans le Londres victorien.

Moffat et Gatiss se sont exprimés à propos de Dracula :

Il y a toujours eu des histoires sur le grand Mal. Ce qui est spécial avec Dracula, c’est que Bram Stocker a donné un côté pervers à son propre héros.
Il n’y a rien de mieux que le sang frais…

Dracula : les créateurs de Sherlock préparent une série pour Netflix #3

Le projet n’est pour le moment qu’en développement alors il faudra être patient pour en savoir plus. Espérons seulement qu’on aura des nouvelles de cette série plus rapidement que pour la saison 5 de Sherlock qu’on attend toujours…

  Laisse un commentaire
Avatar