Ce scooter électrique Honda tient en équilibre sur une roue

25 juillet 2021
Antho

Electrique, en équilibre sur une roue, équipé d'un éclairage LED, le nouveau concept de scooter Honda va faire des émules ! Regardez un peu ce design "cyberpunk". Quoi, vous n'êtes pas déjà entrain de vous imaginer entrain de slalomer dans le trafic aux commandes de cet engin de science-fiction peut-être ?

Honda "Baiku" le scooter du futur ?

Ce scooter électrique Honda tient en équilibre sur une roue

Un chien avec une patte en moins, c'est triste. Mais un scooter avec une roue en moins, c'est cool ! Le concept de scooter électrique "Baiku" imaginé par Honda nous rappelle que la technologie se rapproche chaque jour un peu plus de ce que la science-fiction nous fait miroiter dans les films, les livres et les comics depuis toujours. Et le Baiku s'inspire de l'une des œuvres les plus cultes de la pop culture nippone : Akira, le célèbre anime cyberpunk !

  • Akira - Edition Originale - Tome 1
    Akira - Edition Originale - Tome 1
  • Akira - Coffret Collector
    Akira - Coffret Collector
  • Akira (noir et blanc) - Édition originale - Tome 02
    Akira - Edition Originale - Tome 2

Le designer derrière Baiku, un certain Nacho Alfonso García, explique avoir eu l’idée de marier le look de moto high-tech de Tetsuo, le héros de la série, à un design géométrique, compact et futuriste. On peut aussi y voir une autre référence si on veut...

Ce scooter électrique Honda tient en équilibre sur une roue #11

Un scooter high-tech avec tout ce qu'il faut là où il faut !

Ce scooter électrique Honda tient en équilibre sur une roue #12

Non, Baiku n'est pas un simple monocycle avec un look vaguement futuriste. Un peu à la manière d'une Tesla, le tableau de bord de l'engin se compose en tout et pour tout d'un écran LCD qui occupe tout le cadre du scooter et affiche les informations essentielles : vitesse, niveau de charge de la batterie et, et... le GPS ! La partie supérieure quant à elle accueille un lecteur de musique. Si ça ce n'est pas de la haute technologie !

Blague à part, le scooter embarque une grande lumière LED sur sa face avant ainsi qu'un siège rétractable dans le châssis du véhicule.

Pour le moment, le Baiku est encore au stade de concept mais au vue de ce qui se fait aujourd'hui en matière de mobilité urbaine, l'engin a toutes ses chances de franchir un jour la barrière de l'homologation. Après quelques modifications qui, espérons-le, n'affecteront pas son look si atypique.

Bon, il faudra peut-être un stage ou deux pour la prise en main mais c'est toujours mieux qu'une trottinette électrique à la c** !