in

Russie : une nouvelle armure de combat capable d'arrêter du calibre 50 en développement

Rien n’arrête la Russie ! La Mère-Patrie œuvre en ce moment même sur un prototype d’armure de combat révolutionnaire pour ses soldats. Selon un communiqué officiel, cette combinaison nouvelle génération offrirait une protection efficace contre un tir direct d’une balle de calibre .50.

L’armure de Master Chief IRL ?

Russie : une nouvelle armure de combat capable d’arrêter du calibre 50 en développement

La société d’Etat Rostec a surpris son monde en dévoilant ses projets à court terme en matière d’équipement de combat. Comme le rapportait Task and Purpose le 1er février dernier dans un communiqué, le géant de l’industrie de la défense œuvre en ce moment même sur une armure de combat ultra résistante capable de tenir tête à du calibre .50. Et si vous vous demandez ce que ça fait de se prendre du calibre .50 dans le ventre :

Russie : une nouvelle armure de combat capable d’arrêter du calibre 50 en développement #2

Centurion, c’est le petit sobriquet de l’amure en question. C’est clair que « MJOLNIR Mark V Assault Armor » aurait sonné plus doux à nos oreilles mais Centurion est plus simple à retenir.

D’après un dénommé Bekkhan Ozdoev de Rostec :

Cet équipement de nouvelle génération consistera en un ensemble fondamentalement nouveau de technologies, y compris les dernières réalisations de l’industrie de la défense russe, en plus d’équipements robotiques et de systèmes intégrés d’échange d’informations. À ce jour, nous avons commencé la première étape du développement, la définition des exigences tactiques et techniques.

Pour info, Rostec a déjà présenté un « exosquelette » de combat, le « Stormer » capable de transporter 60 kgs de charge pendant un assaut.

La réalité rejoindra t-elle une nouvelle fois la (science) fiction ?

La Russie et ses exosquelettes…

Russie : une nouvelle armure de combat capable d’arrêter du calibre 50 en développement #3

L’armée russe ne plaisante pas avec ses armures et de combat high-tech et ses exosquelettes. Les modèles actuels pourvus d’un gilet pare-balles modernisé peuvent résister à des obus de 7.62 mm. Côté équipement high-tech, ils embarquent tout l’attirail du parfait petit soldat du futur :

  • casque avec monoculaire de vision nocturne thermique,
  • systèmes de communication,
  • chauffage autonome,
  • masque à gaz,
  • filtre à eau,
  • kit médical intégré

On est pas encore au niveau d’une armure Mark LXXXV mais en même temps la Terre n’a pas encore subi d’attaque extra-terrestre donc on est en droit de se poser la question : est-ce bien nécessaire ? Et aussi, a quoi ressemblera le pauvre soldat a l’intérieur de son armure après avoir reçu le choc monstrueux d’une balle de calibre .50 ?

Bon sang, dans quelques années il ne fera vraiment pas bon manifester dans les rues… Ha, on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas.

  • Labstandard Gilet Tactique pour Enfants Camouflage Gilet de Combat pour extérieur pour Jeux de Terrain Protection Gilet Tactique Veste Porte Plaque Ajustable (Noir*140cm)
    Fabrique avec des materiaux de haute qualite il est confortable leger resistant a lusure et respirantBandouliere reglable pour garder votre corps en securite et adapte pour plus denfantsPlusieurs poches pour mettre beaucoup de choses comme des cles un telephone portable de largent etcDesign simple et genereuxDonne un sentiment de vitalite et de beaute
  • Portwest Gilet 2 bandes & baudrier manches longues, Couleur: Orange, Taille: L/XL, C473ORRL/XL
    CONCEPTION ET FONTIONNALITÉ: Bande réfléchissante pour une visibilité accrue; Fermeture par bandes auto-aggrippantes pour un accès facile; Coupe ample pour plus de confort et de mobilité; Certifié selon en iso 20471 après 50 lavages; Conforme à la norme ris 3279-tom pour l’industrie ferroviaire (orange uniquement); Certifié ce. MATÉRIAUX, TAILLE ET COULEUR: Matériaux: Tissu Extérieur: 100% polyester, Tissage en chaîne; Composition du Tissu: 100% polyester, Tissage en chaîne; Tailles: L/XL, S/M, XX/3X; Couleurs Disponibles: Orange, Jaune. INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN: Lavage température 40°c max, processus doux; Ne pas blanchir; Ne pas sécher en machine; Séchage suspendu; Ne pas repasser; Ne pas nettoyer à sec; Maximum 50 lavages. NORMES: EN ISO 20471 Class 3.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.