La Route du Malt : un touché coulé pour les amateurs de bière

Si vous êtes amateurs de bières, vous connaissez surement la marque de Bières Amsterdam. Lancée dans les années 90 en France, cette bière néerlandaise (forcément avec un nom pareil) a la particularité de proposer 3 saveurs très différentes : Navigator, Maximator et Black Rum (personnellement je préfère la Navigator).

La Route du Malt : un touché coulé pour les amateurs de bière #1

Pourquoi on vous en parle aujourd'hui ? Pas parce qu'il est déjà l'heure de l'apéro (quoique... c'est toujours un peu l'heure de l'apéro quand on y pense), mais parce que la marque vient de lancer un petit jeu intitulé La Route du Malt qui va vous permettre d'en apprendre davantage sur les secrets de fabrication du divin breuvage.

La Route du Malt

Votre mission, si vous l'acceptez, va consister à boire un maximum de bière en un minimum de temps réunir les 4 éléments nécessaires à l'élaboration d'une bonne bière, à savoir :

  • de l'eau (oui c'est bien l'ingrédient principal)
  • du malt
  • une cuve de fermentation
  • et un tonneau

La Route du Malt : un touché coulé pour les amateurs de bière #2

Le principe du jeu est simple : vous allez devoir jouer des parties de toucher-couler, sachant que vous n'aurez que 20 coups à votre disposition.

La Route du Malt : un touché coulé pour les amateurs de bière #3

Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez l'une des 4 parties, sachant que vous devez couler l'un des 3 bateaux de 2 cases qui sont caché sur le damier tout en évitant deux autres bateaux, dont un est piégé.
Vous pourrez à chaque étape découvrir de nouvelles anecdotes ou informations sur le processus de fabrication de la bière et sur la marque Amesterdam.

Vous pouvez également inviter un ami à jouer avec vous en équipe, ce qui vous permettra de gagner plus rapidement puisque vous aurez 40 coups au lieu de 20 (enfin c'est ce que j'ai compris en tous cas) et rendra le jeu un peu plus intéressant.

La Route du Malt : un touché coulé pour les amateurs de bière #4

Si vous avez 15 minutes devant vous et envie d'en apprendre un peu plus sur la bière, faites un tour à cette adresse : Jeu route du malt.

DOSSIERS

malt

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+