Lidl : une association de défense des animaux s'attaque aux publicités de l'enseigne

« Allô patron ? On est mal !  » Cette réplique de la tristement célèbre publicité de Lidl, vous ne pouvez plus l’entendre. Et à juste titre ! Et vous n’êtes pas le/la seul(e) qu’elle insupporte. L’association de défense des animaux L214, elle, a même décidé de la parodier pour attaquer Lidl là où ça fait mal : l’élevage et l’abattage des poulets. Après les caméras cachés dans les abattoirs, voilà un autre façon de faire passer un message fort.

Lidl prend cher !

Lidl : une association de défense des animaux s'attaque aux publicités de l'enseigne

Mardi 21 juillet, l’association de défense des animaux L214 a diffusé sa campagne pour dénoncer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets. L214 souhaite aussi que l’enseigne Lidl intégre une part d’élevage en plein air à ses approvisionnements. Ça fait beaucoup mais quand on voit ce qui se passe dans les abattoirs…

Pour résumer, à partir de ça :

L’association a fait ça :

A grand renfort d »humour acide, noir et pince-sans-rire, L214  a retourné la campagne marketing contre son créateur. Ce n’est pas d’une grand finesse mais le message est clair. Et si vous trouviez la parodie un peu trash, attendez la suite…

« Chicken Nightmare »

Lidl : une association de défense des animaux s'attaque aux publicités de l'enseigne #2

Attention, on monte d’un cran dans le trash. Mais c’est toujours pour la bonne cause ! L214 ne s’est pas arrêté à une seule parodie et s’est également attaqué à Parkside… de Lidl. Dans ce détournement, les produits de bricolage de la marque deviennent de véritables instruments de torture pour les animaux d’élevage. La volaille n’aura plus jamais le même goût…

Pour rejoindre le mouvement et participer à l’effort de guerre, vous pouvez signer la pétition juste ici.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar