Voici le premier robot capable de ranger votre chambre

A l’occasion du salon CEATEC 2018 qui s’est déroulé à Tokyo, la start-up Preferred Networks a présenté son nouveau robot qui est capable de ramasser et de trier les objets qui trainent dans une chambre.


A partir du modèle Toyota HSR Robot, ce robot, qui n’a même pas encore de nom, est doté d’une intelligence artificielle qui utilise la technologie de reconnaissance d’image propriétaire pour identifier et ranger à sa place n’importe quel objet.

Voici le premier robot capable de ranger votre chambre #1

Pour se faire, il suffit simplement de lui dire « Start Cleaning » pour qu’il commence à ranger. Après avoir scanné la pièce avec une caméra 3D, le robot va se diriger vers un objet qu’il aura identifié via sa base de données. Ensuite, il va l’analyser pour pouvoir l’attraper correctement grâce à sa pince mécanique.



Mais le plus impressionnant est surtout qu’il sait exactement où ranger les affaires qui trainent, comme des vêtements dans un bac de linge sale ou des livres sur une étagère. S’il ne connait pas la place d’un objet, il ira directement le demander à son propriétaire.

Voici le premier robot capable de ranger votre chambre #2

Une commercialisation pour 2020 ?

Toujours en cours de développement, ce robot est encore trop lent et pas assez précis pour être commercialisé tout de suite. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte comme identifier si un objet doit aller à la poubelle ou non.

Pour le moment, sa version finale ne devrait pas arriver avant 2020 au plus grand regrets des enfants, qui devront encore patienter avant de ne plus avoir à ranger leur chambre tout seul.

  Laisse un commentaire
Avatar