Cette intelligence artificielle détecte les armes à feu

Afin de lutter contre les braquages et les fusillades, la société américaine Athena Security, spécialisée dans la recherche et l’intelligence artificielle, a développée un concept de caméra de surveillance capable de détecter la présence d’armes à feu aux alentours.

Grâce à une intelligence artificielle implantée dans une caméra, ce système de surveillance va pouvoir détecter si une personne est en possession d’une arme à feu et alerter directement la police le plus rapidement possible.

Cette intelligence artificielle détecte les armes à feu #1

La société explique que cette IA est capable de communiquer avec les autorités en envoyant directement au poste de police le plus proche la séquence en direct, au cas où un braquage aurait lieu. De plus, il peut également se connecter à d’autres applications de sécurité afin de bloquer les portes d’entrées ou les ascenseurs par exemple.

Les lycées américains intéressés

Un sytème idéal pour réduire le temps d’intervention de la police et de protéger au mieux une boutique, mais pourtant, l’un des premiers à tester ce système sera un lycée.

Cette intelligence artificielle détecte les armes à feu #2

Afin d’éviter un drame dans son établissement, le lycée Wood High School de Warminster, en Pennsylvanie, va mettre en place ce système de surveillance pour protéger ses étudiants.

Pour se procurer se système, le prix d’une caméra est aux alentours de 100 dollars par mois.

Fiche du film Terminator
Terminator
3.5

Titre original : The Terminator
Sortie : 24/04/1985
Réalisation : James Cameron
Avec : Arnold Schwarzenegger, Bess Motta, Lance Henriksen, plus
  Laisse un commentaire
Avatar