Robert Downey JR veut sauver la planète en 10 ans grâce à la robotique

Robert Downey Jr, le génial interprète du non moins génial Tony Stark a profité de l’évènement Amazon Re : Mars à Las Vegas pour annoncer la création d’une organisation qui utilisera des technologies de pointe à des fins écologiques. Le gars a déjà sauvé l’univers, on peut lui faire confiance pour la planète non ?

Robert Downey Jr veut sauver le monde (encore)

Robert Downey JR veut sauver la planète en 10 ans grâce à la robotique

Il est parfois difficile de faire la différence entre Tony Stark et son interprète Robert Downey Jr. L’un comme l’autre sont un peu fous, passionnés de technologie et volontaires pour sauver le monde. Bien sûr, sans gant de l’infini, le sauvetage de nos écosystèmes ne se fera pas d’un claquement de doigts. Mais l’homme est confiant et prêt à s’investir corps et âmes.

Lors de l’Amazon Re: Mars 2019, l’acteur a su capter l’attention de son public (probablement déjà en état de choc en l’entendant parler à la manière d’Iron Man) en annonçant la création de The Footprint Coalition, une organisation qui aura pour objectif de sauver l’environnement grâce aux avancées technologiques :

Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n’est complètement, la planète en dix ans

Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents.

Dans 11 ans, quand j’aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite

Immédiatement après la conférence enflammée du comédien, le site web de The Footprint Coalition a été mis en ligne. Pour l’heure, il ne propose que l’inscription à la newsletter.

Seul bémol : M. Downey a toutefois omis de préciser le point de rencontre pour le pot de départ. A moins que…

Robert Downey JR veut sauver la planète en 10 ans grâce à la robotique #2

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1595 articles
  Laisse un commentaire
Avatar