Terence Young

Terence Young
  • Né le 20/06/1915
  • à Shanghai, Région de Shanghai, Chine
  • Mort le 07/09/1994
    à 79 ans
  • Fiche IMDB
  • Fiche TMDB

Terence Young, scénariste et réalisateur britannique, voit le jour le 20 juin 1915 à Shanghai, en Chine. Il décède le 7 septembre 1994 à Cannes, en France, des suites d’une crise cardiaque.

Il se distingue particulièrement par sa réalisation de trois films emblématiques de la saga James Bond : James Bond 007 contre Dr No (1962), Bons baisers de Russie (1963) et Opération Tonnerre (1965).

À seulement 21 ans, Terence Young fait ses premiers pas dans l’industrie cinématographique en tant que script au sein des studios d’Elstree. Son premier scénario, On the Night of the Fire (1940), met en vedette Ralph Richardson. Par la suite, il acquiert une expérience significative en tant que directeur artistique durant la Seconde Guerre mondiale. Sa carrière de réalisateur débute véritablement en 1950 avec le film Les Bérets rouges (The Red Beret) (1953), mettant en avant les exploits des États-Unis et de la Grande-Bretagne pendant le conflit mondial. Ce film reçoit des critiques élogieuses et est souvent considéré comme l’un des meilleurs films d’action de Young.

En plus de sa contribution à la franchise Bond, il réalise également plusieurs autres œuvres notables dans les genres du thriller et de l’aventure. En 1979, Young accepte de participer au montage et à une partie de la réalisation du téléfilm Les Longs Jours (Al-Ayyam Al-Tawila), commandité par Saddam Hussein pour glorifier le régime irakien.

Terence Young a principalement réalisé des films d'action, des films d'aventure et des thrillers.

Les acteurs avec lesquels il a le plus souvent travaillé sont .

  • Son meilleur film est James Bond 007 contre Dr. No avec la note de 3.5/5
  • Son film le moins bien noté est Opération Tonnerre avec la note de 3.3/5
  • [pxn_faq keyword='Terence Young']

    Tous les films de Terence Young

    Tous les films écrits par Terence Young