in

Les publicités bientôt projetées dans l'espace par des nanosatellites ?

Si vous avez la passion de l’astronomie et que vous hésitez à acheter ce télescope hors de prix vu chez Boulanger, peut-être devriez-vous y réfléchir encore à deux fois. En effet, dans un futur proche, le ciel étoile pourrait se transformer en gigantesque panneau publicitaire aussi inratable qu’indigeste. Bienvenue dans Black Mirror !

Les logos de grandes marques partout et tout le temps !

Les publicités bientôt projetées dans l’espace par des nanosatellites ?

Vous aviez du mal à supporter la publicité dans les rues et les transports en commun la journée ? Attendez un peu que les marques vient gâcher votre beau et très relaxant ciel étoilé !

Prendre possession du ciel de nuit pour en faire un grand espace publicitaires pour les industriels, l’entreprise russe StartRocket y croit dur comme fer ! Et devinez qui figure en haut de la liste des marques prêtes à envahir la voûte céleste ? On vous le donne en mille : Pepsi !

Une armée de nanosatellites au-dessus de nos têtes

Les publicités bientôt projetées dans l’espace par des nanosatellites ? #2

Pour réussir ce tour de force, StartRocket devra exploiter une petite armée de 200 à 300 nanosatellites (chacun de la taille d’une boite à chaussures) qui refléteront la lumière du soleil au moyen d’une voile. Chaque voile jouera le rôle d’un pixel. Mises bout à bout, toutes les voiles formeront un logo ou un message publicitaires. Le « Just Do It » de Nike pourrait-il un jour prochain faire de l’ombre à la Grande Ours ?

Un marketing de l’espace qui inquiète les scientifiques

Les publicités bientôt projetées dans l’espace par des nanosatellites ? #3

La pollution lumineuse des villes, ce n’est rien à côté de ce que nous attend avec le concept de StartRocket. Cette nouvelle façon de faire de la publicité inquiète beaucoup la communauté scientifique. Le concept pourrait en effet affecter le quotidien de M. Toutlemonde, jusqu’à dérégler son horloge biologique, avec une ribambelle d’effets néfastes sur la santé à la clé.

Ne parlons pas des astronomes en PLS rien qu’à l’idée de ne plus pouvoir observer la voûte céleste à cause d’un gros logo KFC flottant en orbite…

Correction : la publicité orbitale, même les scénaristes de Black Mirror n’auraient pas osé.

  • LQWELL® Mini Projecteur, Prend en Charge WiFi 5G, BT5.0 avec SystÈMe D’exploitation Android 11.0, Correction Automatique du TrapÈZe, 220 DegrÉS, 130 Pouces pour TÉLÉPhone/PC/Lap/Stick, HDMI
    Mini projecteur WiFi 5G et BT5.0 : le projecteur HY300 adopte la technologie WIFI 5G, qui a un taux de transmission rapide et un faible délai de transmission, réalisant la synchronisation de l’écran en quelques secondes. La puce BT5.0 intégrée peut se connecter à divers appareils Bluetooth. Interfaces multiples : le projecteur intelligent HY-300 dispose de ports HDMI, USB et audio, qui peuvent être connectés à un PC, un ordinateur portable, un Firestick, un boîtier TV, une Xbox, un disque U, un DVD et d’autres appareils compatibles HDMI. Projecteur intelligent : prend en charge la connexion de téléphones mobiles Android ou Apple pour la projection sur écran. La base du projecteur dispose d’un support rotatif à 220° qui peut être utilisé comme fond d’écran de projection du sol au plafond. Le grand écran de 130″ vous offre une expérience d’écoute plus claire. Correction automatique du trapèze : le projecteur dispose d’un capteur intégré de haute précision qui calibre automatiquement les quatre coins de la surface de projection. Dans le même temps, la distance focale peut être ajustée à l’aide de la molette de mise au point située à l’avant du projecteur pour obtenir l’image la plus claire possible. 720P natif, prend en charge 4K : la résolution native du projecteur est de 1280 x 720, la luminosité est de 120 lumens ANSI, il prend en charge la vidéo haute définition 4K complète et peut fournir des images claires et lumineuses dans des environnements sombres, ce qui est très bien pour la maison. théâtre, divertissement et vidéoconférence, cours en ligne.
  • LQWELL Mini projecteur HY300 Pro, Compatible 4K 1080P, avec Android 11, Wi-FI 6, Bluetooth 5.0, Compatible Airplay et Miracast, pour Android/iPhone/PC/Mac/Switch
    Connexion sans fil avec Wi-Fi 6 double bande et Bluetooth 5.0 : Grâce à la puce Wi-Fi 6 rapide et à la technologie double mode BT 5.0, l’écran se connecte sans fil aux téléphones/tablettes en quelques secondes, permettant une projection sans fil. La transmission audio via un casque/enceinte Bluetooth élimine les câbles encombrants et offre une expérience audiovisuelle immersive. Qualité d’image native 720p + décodage 4K : Résolution HD 1280x720p, prise en charge du décodage vidéo 4K HDR et écran de 160 lumens ANSI pour des couleurs délicates dans les environnements sombres, idéal pour le home cinéma, les cours en ligne et la projection de jeux. Compatibilité totale des interfaces + Grand écran 130 pouces : Des interfaces HDMI, USB et audio sont disponibles, permettant une connexion directe aux ordinateurs, téléviseurs, Xbox et autres appareils. La distance de projection optimale de 1,68 mètre permet de projeter sur un écran de 130 pouces. Le support rotatif à ±220° permet un réglage personnalisé de l’angle. Grâce à la correction automatique du trapèze, l’image est parfaitement nette en quelques secondes. Processeur quadricœur + GPU professionnel : Puce ARM Cortex-A53 quadricœur + architecture de carte graphique Mali-G31 pour un décodage 4K ultra-clair à 30 images par seconde, un multitâche fluide et un traitement fluide des formats vidéo courants. Silencieux et convivial : Ventilateur ultra-silencieux (
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.