Ces peluches IKEA nous sensibilisent à la pollution maritime

IKEA se lancerait-il dans une campagne de sensibilisation « choc » à la pollution plastique ? Et bien, non. Cette initiative, c’est à un groupe d’étudiants qu’on la doit d’où ce petit côté trash franchement incompatible avec l’image d’une grande enseigne. Mais si cette campagne n’a pas vraiment vu le jour, elle n’en demeure pas moins inspirante.

« Plastic Surgery »

Ces peluches IKEA nous sensibilisent à la pollution maritime

Ils sont cinq, ils étudient à l’école de publicité MADS de Moscou et ils veulent frapper fort avec un message simple.

Baptisée « Plastic Surgery » cette vraie fausse campagne de sensibilisation détourne habilement les peluches vendues par IKEA (vous savez, celles placés stratégiquement vers les caisses) pour nous montrer les souffrances endurées par les animaux marins à cause des déchets. Nos déchets.

Quoi de plus efficace qu’un symbole d’innocence détourné ?

Et IKEA dans tout ça ?

Ces peluches IKEA nous sensibilisent à la pollution maritime #2

Si nos cinq étudiants cherchent à travers ce visuel à sensibiliser le grand public à la pollution maritime, il va de soit qu’IKEA est aussi visée. Le but de la campagne est aussi et surtout d’interpeller la marque et de l’inciter à réduire sa consommation de plastique.

Une petite réaction sur les réseaux sociaux serait déjà un bon début mais elle semble se faire attendre.

La commercialisation de ses produits serait la suite logique de cette campagne. Les fonds récoltés pourraient servir à nettoyer les océans par le biais de différentes associations.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar