Le Project Scorpio sera officiellement dévoilé cet après-midi

Mis en avant à l’E3 2016, le project Scorpio refait enfin parler de lui puisqu’il sera dévoilé officiellement cet après-midi.

Présentation officielle du Project Scorpio

C’est par un tweet d’Eurogamer que l’information nous est parvenue.
L’équipe de Digital Foundry qui est en charge de l’analyse technique d’Eurogamer présentera la prochaine console de Microsoft ce jeudi après-midi à 15h00 :

On peut donc s’attendre à une présentation technique de la machine, voir même (avec de la chance) à une démonstration des performances de cette dernière.

Si Microsoft laisse Digital Foundry faire la présentation la Scorpio, on doit s’attendre à une console aux capacités​ impressionantes, car rapellons-le, c’est également Digital Foundry qui avait démontré que la Xbox One était inférieure à la Playstation 4 en terme de performances.

Scorpio : un monstre dans votre salon

Pour l’instant si l’on en croit les différentes rumeurs, le projet Scorpio pourrait tourner en 4K constants, avec une capacité de 6 teraFLOPS, pour 12 Go de mémoire vive.

La Playstation 4 pro se limite à 4.2 teraFLOPS, comme l’avait démontré Digital Foundry en janvier dernier.

Il est peu probable que la date de lancement ainsi que le prix de la console soient dévoilés cet après-midi, puisque l’E3 2017 qui se tiendra du 13 au 15 juin prochain se rapproche à grands pas.

Néanmoins on sait déjà que la console coûtera assez chèr, comme l’avaient annoncé Aaron Greenberg, directeur marketing de la division Xbox et Phil Spencer président de la même division.

Plusieurs jeux annoncés en 4K natif

Une liste de jeux aurait été révélée par Microsoft central, tous en 4K natif.
On devrait donc voir arriver en 4K des jeux comme :

  • Forza Motorsport 7
  • Crackdown 3
  • State of Decay 2
  • Battlefront 2
  • Red Dead Redemption 2

Rassurez-vous, il y a fort à parier que des licences comme FIFA ou Call Of Duty seront elles aussi portées sur la console.

Plus que quelques​ heures​ à attendre donc pour savoir enfin ce que vaut vraiment ce projet Scorpio et connaître peut-être, le nom définitif de la console…

DOSSIERS
Gargon
Gargon  51 articles
  Laisse un commentaire
Avatar