Project Scorpio : des photos du Dev Kit de la prochaine console Microsoft

On vous parlait il y a quelques jours du projet Scorpio, la prochaine console surpuissante de Microsoft. Après avoir dévoilé ses informations techniques, c’est au tour de son devkit d’être mis sur le devant de la scène.

Project Scorpio : les premières photos du devkit

Project Scorpio : des photos du Dev Kit de la prochaine console Microsoft

On ignore encore à quoi ressemblera la console de Microsoft dans sa version grand public. En revanche, la version devkit, qui est réservée uniquement aux développeurs, a été dévoilée, avec un design qui n’est pas sans rappeler les box internet SFR.

On peut apercevoir plusieurs ports USB sur sa façade ainsi que divers boutons programmables, sans oublier un écran OLED qui délivre nombre d’informations utiles consultables rapidement comme par exemple, le frame rate (nombre d’images par seconde).

Une carte réseau supplémentaire serait également présente au sein de la console.

Project Scorpio : des photos du Dev Kit de la prochaine console Microsoft #2

Contrairement aux versions précédentes de XBox qui étaient verticales, la console pourrait donc se présenter sous la forme d’une set top box.
Fini le casse-tête pour entreposer les consoles en entrepôts, et d’ailleurs c’est aussi plus facile à caser sous la TV non ?

Microsoft semble donc nous préparer une console à l’horizontal beaucoup plus facile à empiler, en mode LEGO si l’on en croit la photo suivante :

Project Scorpio : des photos du Dev Kit de la prochaine console Microsoft #3

Ne sautons pas pour autant aux conclusions trop vite, en général, les versions devkit sont peu représentatives de la version finale d’une console.
De ce fait, le design final de la Scorpio sera probablement très différent de celui-ci.

Une version plus performante de la console

En plus de l’écran et les boutons qui ne seront pas présents dans la version finale, la console embarquera plus de puissance selon Gamasutra .

Project Scorpio : des photos du Dev Kit de la prochaine console Microsoft #4

Alors que la version grand public ne possédera que 12 Go de mémoire vive, celle-ci en en aurait 24.
De même pour la puce graphique qui sera légèrement plus puissante, sans oublier la présence d’un SSD de 1To en plus du disque dur.

Microsoft voulait faire en sorte que cette console facilite le travail des développeurs en leur faisant gagner du temps sur le transfert de données. Un transfert qui mettait jusqu’à 45 minutes pourra donc désormais durer seulement quelques minutes. Grâce à ce nouveau câble de transfert à haute vitesse il ne faudra plus que 4 minutes pour faire transiter 100 Go de données.

Cette nouveauté devrait plaire aux développeurs.

Project Scorpio : des photos du Dev Kit de la prochaine console Microsoft #5

Mike Rayner, directeur technique de Microsoft pour Gears of War 4 a d’ailleurs déclaré :

Il faut un enfer de temps pour transférer une génération complète à un kit.
Le nouveau câble de transfert est un important gain de temps pour le studio, car on peut maintenant pousser un build pour le tester 6 à 7 fois plus rapidement.

Il faudra attendre L’E3 pour en savoir davantage sur la Scorpio, mais la bonne nouvelle c’est qu’il approche à grand pas.

DOSSIERS
Gargon
Gargon  51 articles
  Laisse un commentaire
Avatar