Pokémon Go : les marques investissent dans les Pokéstop et les arènes

Anthony
27 juillet 2016
Anthony Brogat

La frontière entre le monde réel et le monde virtuel vient encore d’en prendre un coup avec Pokémon Go !
Conscientes du potentiel illimité de ce phénomène planétaire, les marques se montrent de plus en plus intéressées par l’achat d’espace virtuel dans le jeu. Attendez-vous prochainement à devoir passer par des Pokéstop aux couleurs de Mc Donald’s…

Des achats In-App qui explosent

Si vous êtes déjà accroc à Pokémon Go, comme 21 millions de personnes, vous savez déjà que l’application est gratuite et fonctionne grâce à un système d’achats intégrés qui permet aux joueurs de collecter de précieuses Poképièces. Poképièces qui serviront ensuite à « acheter » du ravitaillement, des Pokéballs ou encore des leurres dans des Pokéstops.

Ces achats dits « In-App » réalisés par les joueurs connectés au jeu ont surpassé ceux de tous les autres jeux mobiles. Le 10 juillet dernier, d’après un rapport du cabinet Slide Intelligence, ils représentaient à eux seuls 47% de tout le marché, ce qui n’a pas échappé aux grandes enseignes qui entendent bien, elles aussi, partir en chasse…

Pokémon Go : les marques investissent dans les Pokéstop et les arènes

Pokéstop et arènes en ligne de mire !

Imaginez un peu l’idée : un fast-food de votre ville sponsorise un Pokéstop dans le jeu.
Au cours de votre chasse quotidienne, vous arrivez devant ce Pokéstop en vue de vous ravitailler, et bim ! Vous tombez sous le charme d’un délicieux Donut dégoulinant de chocolat et ne pouvez vous résigner à laisser cette merveille trop sucrée derrière vous…

Pokémon Go : les marques investissent dans les Pokéstop et les arènes #2

Le patron de Niantic a assuré que le principe fonctionnerait avec tous les lieux-clés du jeu. Pour la petite histoire, une pizzeria new-yorkaise a déjà investi dans l’achat de leurres pour attirer les joueurs et booster sa fréquentation.

Bilan : de 30 à 75% de fréquentation supplémentaire en quelques jours.

Si vous possédez une enseigne, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Anthony
Anthony  1879 articles
  Laisse un commentaire
Avatar