La frontière entre le monde réel et le monde virtuel vient encore d’en prendre un coup avec Pokémon Go !
Conscientes du potentiel illimité de ce phénomène planétaire, les marques se montrent de plus en plus intéressées par l’achat d’espace virtuel dans le jeu. Attendez-vous prochainement à devoir passer par des Pokéstop aux couleurs de Mc Donald’s…
Des achats In-App qui explosent
Si vous êtes déjà accroc à Pokémon Go, comme 21 millions de personnes, vous savez déjà que l’application est gratuite et fonctionne grâce à un système d’achats intégrés qui permet aux joueurs de collecter de précieuses Poképièces. Poképièces qui serviront ensuite à « acheter » du ravitaillement, des Pokéballs ou encore des leurres dans des Pokéstops.
Ces achats dits « In-App » réalisés par les joueurs connectés au jeu ont surpassé ceux de tous les autres jeux mobiles. Le 10 juillet dernier, d’après un rapport du cabinet Slide Intelligence, ils représentaient à eux seuls 47% de tout le marché, ce qui n’a pas échappé aux grandes enseignes qui entendent bien, elles aussi, partir en chasse…
Pokéstop et arènes en ligne de mire
Imaginez un peu l’idée : un fast-food de votre ville sponsorise un Pokéstop dans le jeu.
Au cours de votre chasse quotidienne, vous arrivez devant ce Pokéstop en vue de vous ravitailler, et bim ! Vous tombez sous le charme d’un délicieux Donut dégoulinant de chocolat et ne pouvez vous résigner à laisser cette merveille trop sucrée derrière vous…
Le patron de Niantic a assuré que le principe fonctionnerait avec tous les lieux-clés du jeu. Pour la petite histoire, une pizzeria new-yorkaise a déjà investi dans l’achat de leurres pour attirer les joueurs et booster sa fréquentation.
Bilan : de 30 à 75% de fréquentation supplémentaire en quelques jours.
Si vous possédez une enseigne, vous savez ce qu’il vous reste à faire !