Playstation 5 : incarnez un chat dans un monde cyberpunk

Ca y est Sony a ouvert les hostilités. La semaine dernière, parmi les nombreux teasers de jeux PS5 figurait « Stray » un jeu se situant dans un univers cyberpunk et donc le héros n’est autre qu’un chat. Les dingues de matous et de cyber-cités vont s’en lécher les babines !

Une vision du futur à travers les yeux d’un chat

Playstation 5 : incarnez un chat dans un monde cyberpunk

Inspiré de la Citadelle de Kowloon, l’univers de Stray et plus précisément son enclave chinoise surpeuplée et tout en hauteur est décrite comme « une aire de jeu idéale pour un chat ».

Sur la page Steam du jeu, on a même droit à un semblant de synopsis qui, après un petit effort d’imagination, devrait déjà vous  émoustiller un peu :

Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit résoudre un ancien mystère pour fuir une cyber-cité tombée dans l’oubli et retourner chez lui.

Playstation 5 : incarnez un chat dans un monde cyberpunk #2

Bon, c’est maigre c’est vrai mais les informations autour du jeu sont données au compte goutte. Car le studio BLUETWELVE en charge du projet n’est pour l’heure pas très loquace :

Visiter l’étrange monde que nous sommes en train de bâtir s’avère vraiment rafraîchissant lorsque vous vous faufilez sous une voiture ou que vous marchez sur les toits alors que les habitants situés en dessous de vous n’ont aucune idée de votre présence.

Bref, vous êtes un chat. Mais pas n’importe quel chat attention !

Un chat qui a du chien !

Playstation 5 : incarnez un chat dans un monde cyberpunk #3

C’était facile. Pour en revenir à nos matous, Stray vous mettra dans la peau d’un chat roux dont l’aspect a été inspiré par « Murtaugh » et « Riggs » les deux chats de Koola, co-fondateur du studio :

Les chats sont toujours si espiègles, si tendrement agaçants qu’ils sont un flux infini d’idées de gameplay pour nous.

Le blabla commercial, ça passe mieux quand on parle de chats vous ne trouvez pas ?

Bon, il faudra s’armer de patience avant de savoir vraiment ce que Stray a dans le ventre en terme de gameplay. Et aussi pour découvrir ce que le chat a dans son sac à dos…

De l’infiltration a quatre pattes… pourquoi pas !

Playstation 5 : incarnez un chat dans un monde cyberpunk #4

  Laisser un commentaire
Avatar