Une petite amie holographique bientôt en vente

La solitude vous pèse ? Parler à une machine ne vous effraie pas ? Adoptez un hologramme ! La société Gatebox a justement mis au point la petite copine holographique idéale : elle mesure 20 cm et peut être débranchée à tout moment. Son nom : Azuma Hikari.

Un hologramme pour redonner l’esprit de famille…

Une petite amie holographique bientôt en vente #1

Ce n’est pas un mystère, le taux de natalité au Japon n’est pas au meilleur de sa courbe. 60% des Japonais sont célibataires, 40% sont encore vierges… Les Japonais sacrifient la vie de famille au profit de leurs ambitions professionnelles. Et c’est là qu’Azuma Hikari entre en jeu.

Les ingénieurs japonais ont mis au point la première copine holographique non pas pour enfermer un peu plus la population dans une vie dépourvue de relations humaines mais bien au contraire pour lui redonner un esprit de famille et encourager les jeunes à s’investir dans un couple.

Azuma Hikari possède ainsi certaines fonctionnalités dont la synchronisation avec le smartphone de l’utilisateur. Elle peut notamment lui envoyer des messages d’amour toute la journée et garder en mémoire des dates importantes comme « leur anniversaire » (la date d’achat !) afin de créer un lien. Azuma n’hésite pas non plus à le rappeler à l’ordre si ce dernier commence à négliger leur relation. Enfin, Azuma sait allumer les lampes du salon ce qui, vous en conviendrez, est carrément flippant.

Azuma Hikari, la copine virtuelle improbable coûte 1225€ auxquels il faut ajouter 12.25 € d’abonnement mensuel. Pour passer commande, c’est ici.

Ça fait tout de même cher le Tamagotchi.

Une petite amie holographique bientôt en vente #2

  Laisse un commentaire
Avatar