Terra (Tara Markov)

Identité | Tara Markov |
Aliases | Terran |
Capacités | Agilité, Combat à mains nues, Manipulation du sable, Adaptabilité, Lévitation, Onde de vibration, Manipulation de la terre, Constructions basées sur la volonté, Constructions basées sur l'énergie et Longévité |
Univers | DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies et New 52 |
Créé par | George Pérez et Marv Wolfman |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
Tara Markov, connue sous le nom de Terra, est la fille illégitime du roi de Markovia. Pour protéger son image publique, le roi décide de l’envoyer aux États-Unis. Grâce à son héritage, Tara hérite de pouvoirs géokinétiques similaires à ceux de son frère Geo-Force. Avec l’aide du docteur Helga Jace, elle apprend à contrôler ses pouvoirs.
Après avoir maîtrisé ses capacités, Tara quitte Markovia avec beaucoup de ressentiment envers son père. À quinze ans, elle utilise ses pouvoirs pour des activités illégales. Sa vie criminelle la conduit à accepter un contrat refusé par Deathstroke, qui consiste à tuer un roi africain. Durant cette mission, elle rencontre et entame une relation avec Slade Wilson (Deathstroke). Il lui propose de devenir sa partenaire dans une vendetta contre les Teen Titans, qu’il tient responsables de la mort de son fils. Tara accepte et prend le nom de code Terra.
Changeling (Beast Boy) offre à Terra une place au sein des Teen Titans après l’avoir vue tenter de détruire la Statue de la Liberté. Rapidement, Changeling développe des sentiments romantiques pour elle. Pendant ce temps, Terra travaille en secret pour Deathstroke, collectant des informations sur les membres des Titans pour les capturer et les livrer à l’H.I.V.E., qui a engagé Deathstroke.
Après que les Titans ont révélé leurs identités à Terra, Kid Flash (Wally West) et Robin (Dick Grayson) quittent l’équipe pour différentes raisons. Donna Troy devient la nouvelle leader jusqu’au retour de Dick Grayson sous l’identité de Nightwing. Après avoir découvert que Deathstroke connaît leurs identités civiles grâce à Terra, Nightwing et Jericho partent sauver les Titans capturés par l’H.I.V.E. et Deathstroke. Durant le combat final, Terra perd le contrôle de ses pouvoirs et provoque l’effondrement du bâtiment sur elle-même, entraînant sa mort.
Dans « Blackest Night: Titans », Terra revient en tant que Black Lantern, semant la confusion chez Beast Boy. Elle prétend avoir survécu et s’être cachée, mais il s’avère qu’elle est en réalité un cadavre en décomposition contrôlé par Lilith Clay. Les Titans combattent Terra et d’autres Black Lanterns jusqu’à ce que Dove intervienne avec une énergie blanche destructrice.
Après les événements de Flashpoint, l’univers DC est réinitialisé avec des versions revisitées des héros et vilains. La nouvelle version de Terra est capturée par N.O.W.H.E.R.E., une organisation obscure. Ses pouvoirs sont déclenchés par des moyens psychologiques plutôt que par manipulation génétique directe.
Terra rejoint ensuite les Ravagers sous la direction de Fairchild. Elle montre une méfiance initiale envers Fairchild mais finit par rester avec le groupe après plusieurs aventures communes.
Dans l’ère Rebirth, Terra rejoint la nouvelle équipe de Slade appelée Defiance. Elle adopte une attitude plus proche de celle du personnage original.
Dans Doomsday Clock, il est révélé que Terra fait partie des Outsiders de Markovia.
- Wonder Woman Terre Un – Tome 3
- Batman Terre-Un Intégrale
- Wonder Woman Terre Un – Tome 1