Spider-Woman (https://comicvine.gamespot.com/spider-woman/4005-1453/)

Identité https://comicvine.gamespot.com/spider-woman/4005-1453/
Aliases Jessica Drew, Arachne, Ariadne Hyde, Hunter, Sybil Dvorak, Redback, Agent 77, Jesse Drew, Dark Angel, Porcupine et Hestia-3
Capacités Vol, Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Endurance, Intellect, Champ de force, Pouvoir de projection, Maîtrise des armes, Ouïe surhumaine, Armure de puissance, Combat à mains nues, Gadgets, Contrôle de l'électricité, Adhérence aux murs, Artiste de l'évasion, Escrime, Contrôle des phéromones, Sécrétion chimique, Discrétion et Longévité
Créé en 1924
Par Archie Goodwin, Jim Mooney, Marie Severin et Sal Buscema
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres
  • Spider-man Hasbro Marvel Legends Series, Jessica Drew Spider-Woman, Figurine de Collection Legends de 15 cm
    JESSICA DREW EST SPIDER-WOMAN : Humaine génétiquement améliorée, Jessica Drew accepte un travail dans la sécurité qui se révèlera être beaucoup plus et qui amènera son alter ego Spider-Woman à affronter des ennemis nouveaux et anciens « INSPIRÉ DES BANDES DESSINÉES SPIDER-WOMAN : Cette figurine articulée Jessica Drew Spider-Woman est inspirée de l’apparence du personnage dans les bandes dessinées Spider-Woman et est une excellente addition à toute collection de figurines Marvel Legends  » ACCESSOIRES INSPIRÉS DES BANDES DESSINÉES : Cette figurine articulée de collection Hasbro Marvel Legends inclut 2 mains alternatives ARTICULATIONS ET DESIGN PREMIUM : Fans et collectionneurs de Marvel pourront exposer cette figurine de 15 cm au design premium hautement articulée (tête, bras et jambes) dans leur collection TOUT UN MULTIVERS À COLLECTIONNER : Il existe aussi d’autres figurines de collection Marvel Legends Series inspirées des personnages Marvel pour se créer son propre multivers Marvel de figurines de 15 cm (vendues séparément, dans la limite des stocks)
  • Marvel Legends Series Retro 375 Collection, Figurine articulée de Collection Spider-Woman de 9,5 cm
    SPIDER-WOMAN REJOINT LA GAMME MARVEL LEGENDS : Agent, Avenger et détective privée, les vilains n’ont qu’à bien se tenir quand Spider-Woman est dans les parages INSPIRÉ DES BANDES DESSINÉES MARVEL : Cette figurine articulée Retro 375 Collection Spider-Woman est inspirée de l’apparence du personnage dans les bandes dessinées et est une excellente addition à toute collection de figurines Marvel EMBALLAGE RÉTRO : Les fans, les collectionneurs et les enfants apprécieront tous cette figurine Retro 375 Collection Spider-Woman de 9,5 cm vendue dans un emballage rétro inspiré des packs de Kenner DEISGN PREMIUM AVEC UNE TAILLE DE 9,5 CM : Les fans et les collectionneurs de Marvel peuvent exposer cette figurine articulée de 9,5 cm, avec ses multiples points d’articulation et sa déco fidèle aux bandes dessinées, dans leur collection TOUT UN UNIVERS D’ARTICLES DE COLLECTION : Il existe d’autres figurines Hasbro Marvel Legends Retro 375 Collection inspirées des bandes dessinées Marvel, dont Doctor Doom, Wolverine, Power Man, Spider-Man et Hulk (vendues séparément, dans la limite des stocks)
  • Hasbro Spider-Man: Across The Spider-Verse Marvel Legends Figurine Deluxe Cyborg Spider-Woman 15 cm
    Hasbro Spider-Man: Across The Spider-Verse Marvel Legends Figurine Deluxe Cyborg Spider-Woman 15 cm

Jessica Miriam Drew naît de Jonathan et Miriam Drew, deux scientifiques qui consacrent leur vie à l’étude des capacités adaptatives des araignées. Avant sa naissance, ses parents déménagent au Mont Wundagore pour mener leurs recherches, financées par HYDRA sous la direction du Général Wyndham. Pendant ces expériences, Miriam est touchée par un rayon laser contenant l’ADN de plusieurs espèces d’araignées. L’ADN modifie l’enfant à naître, Jessica, lui conférant divers pouvoirs d’araignée. Ses parents disparaissent mystérieusement, la laissant être élevée par une femme nommée Bova.

Jessica est recrutée par HYDRA sous le prétexte que cette organisation œuvre pour le bien. Elle y est formée par Taskmaster en arts martiaux et à l’utilisation efficace de ses pouvoirs pour devenir une assassin redoutable.

Jessica fait sa première apparition dans Marvel Spotlight #32 en 1977. Créée par Archie Goodwin, Sal Buscema et Jim Mooney, elle connaît une brève popularité dans les années 1970 avec sa propre série de comics et une série animée en 1979. Dépourvue de ses pouvoirs pendant un temps, elle réapparaît au début du XXIe siècle comme membre des New Avengers puis des Avengers.

Dans la version originale de son histoire, Jessica est empoisonnée par des radiations près du Mont Wundagore en Transie. Pour la sauver, son père lui injecte un sérum expérimental basé sur le sang irradié d’araignées. Le sérum ne semblant pas avoir d’effet immédiat, Henry Wyndham (le High Evolutionary) la place dans un accélérateur génétique qui ralentit son vieillissement.

HYDRA la recrute ensuite sous le contrôle du Comte Otto Vermis. Manipulée et formée rigoureusement par Taskmaster, elle est convaincue qu’elle n’est pas humaine mais une araignée évoluée. Sous le nom d’Arachne, elle combat Nick Fury et S.H.I.E.L.D., jusqu’à ce qu’elle découvre la véritable nature de HYDRA.

Dans une version plus récente de son histoire, Otto Vermis est un ancien agent de HYDRA que Jessica séduit pour obtenir des informations sur sa mère. Son père n’est jamais possédé par l’esprit du magicien Magnus, bien que ce changement crée une confusion quant à l’aide apportée par Magnus à Jessica dans ses aventures ultérieures.

Plusieurs autres personnages ont porté le nom de Spider-Woman : Julia Carpenter pendant le crossover Secret Wars, Mattie Franklin et Charlotte Witter modifiée génétiquement par Dr Octopus. La Reine Veranke se fait passer pour Spider-Woman durant l’intrigue Secret Invasion.

Sous le nom de Spider-Woman, Jessica utilise sa nouvelle identité pour traquer le meurtrier de son père à Londres. Capturée par HYDRA et reprogrammée pour travailler pour eux, elle affronte Ben Grimm avant que leur lavage de cerveau ne soit inversé. Elle combat ensuite aux côtés de Ben Grimm et Modred le Mystic contre des éléments magiques.

À Los Angeles, Jessica rencontre Jerry Hunt, un agent de S.H.I.E.L.D., qui devient son petit ami. Elle combat divers ennemis tels que les Brothers Grimm, Hangman et Silver Samurai tout en cherchant à comprendre la nature de ses phéromones qui attirent fortement les hommes et repoussent les femmes.

Jessica devient chasseuse de primes puis détective privée à San Francisco où elle collabore avec les X-Men contre Black Tom Cassidy et Juggernaut. Elle affronte également Morgan Le Fay.

Après avoir été tuée lors d’un affrontement avec Morgan Le Fay et ramenée à la vie par Doctor Strange au prix de ses pouvoirs bioélectriques, Jessica abandonne son identité de Spider-Woman mais continue sa carrière de détective privée.

Elle fréquente Madripoor comme détective privée avec Lindsay McCabe et retrouve progressivement ses pouvoirs. Elle devient alliée de Wolverine sous l’identité Patch.

Jessica est ensuite manipulée par HYDRA pour redevenir agent double chez S.H.I.E.L.D., mais est remplacée par la Reine Skrull Veranke durant Secret Invasion. Après cette invasion, elle rejoint les New Avengers puis les Avengers.

Jessica participe à l’événement Spider-Verse où elle aide à combattre les Inheritors et rencontre plusieurs versions alternatives d’elle-même dans le multivers.

Elle reprend ensuite son activité de détective privée avec Ben Urich et Roger Gocking (Porcupine). Durant sa grossesse via un donneur anonyme, elle continue ses enquêtes tout en étant aidée par Ben et Roger.

Après avoir donné naissance à son fils Gerry lors d’une attaque Skrull dans un hôpital spatial, Jessica reprend ses activités héroïques tout en s’occupant de son fils.

  • SpiderWoman Lintegrale 19811984 T04
  • SpiderWoman Lintegrale 19771978 T01
  • SPIDER-WOMAN BY PACHECO & PEREZ