Speedy (Roy Jr.)

Identité Roy William Harper, Jr.
Aliases Arsenal, Red Arrow et Speedy
Capacités Agilité, Endurance, Intellect, Maîtrise des armes, Extrêmement riche, Armure de puissance, Combat à mains nues, Gadgets, Art de l'évasion, Pister, Escrime, Tir de précision, Furtivité et Leadership
Univers DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies et New 52
Créé par Mort Weisinger et Paul Norris
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres

Roy Harper, connu sous les noms de Speedy, Arsenal et Red Arrow, est un personnage emblématique de l’univers DC Comics. Son père, un garde forestier, meurt dans un incendie de forêt alors que Roy est encore très jeune. Recueilli par Brave Bow, un homme-médecine Navajo, Roy apprend l’archerie et le tir de précision.

Admirateur du Green Arrow, Roy participe à un concours de tir à l’arc pour prouver sa valeur. Bien qu’il perde, il attire l’attention de Green Arrow qui décide de le prendre sous son aile. Roy devient alors Speedy, le partenaire rapide et agile de Green Arrow. Après la mort de Brave Bow, Oliver Queen (Green Arrow) devient son tuteur légal.

Roy rejoint les Teen Titans aux côtés de Robin (Dick Grayson), Kid Flash (Wally West), Aqualad (Garth) et Donna Troy (Wonder Girl). Cependant, sa vie prend une tournure dramatique lorsqu’il devient accro à l’héroïne après la dissolution des Titans et la négligence d’Oliver. Grâce à l’aide de Black Canary (Dinah Lance), Roy parvient à se libérer de son addiction.

En tant qu’agent gouvernemental infiltré, Roy tombe amoureux de Cheshire lors d’une mission. Ils ont une fille, Lian Harper. Après avoir obtenu la garde exclusive de Lian, Roy adopte le nom d’Arsenal et utilise une variété d’armes au-delà du simple arc.

Roy forme ensuite les Outsiders avec Nightwing et d’autres héros. Il rejoint plus tard la Justice League sous le nom de Red Arrow, mais quitte l’équipe après des tensions personnelles et professionnelles.

Lors de l’événement « Cry for Justice », Roy perd son bras droit dans une attaque orchestrée par Prometheus. Il reçoit une prothèse bionique mais sombre dans la dépression après la mort de sa fille Lian. Il reprend alors son identité d’Arsenal et adopte des méthodes plus violentes.

Après les événements de « Flashpoint », l’univers DC est réinitialisé. Dans cette nouvelle continuité, Roy n’a jamais eu d’enfant avec Cheshire et n’a jamais rechuté dans la drogue. Il travaille avec Red Hood et Starfire au sein des Outlaws.

Dans « Rebirth », l’histoire de Roy est rétablie avec ses problèmes d’addiction aux drogues. Il rejoint les Titans qui cherchent à restaurer leurs souvenirs altérés par des forces mystérieuses.

Roy Harper apparaît également dans plusieurs adaptations télévisées et vidéoludiques. Dans « Teen Titans » et « Young Justice », il est représenté comme un archer talentueux et un membre clé des équipes héroïques. Dans la série « Arrow », il est interprété par Colton Haynes et devient un allié important du Green Arrow.

  • Funko 11312 DC Comics Arrow Television – Speedy
    • Dorbz
    • Flèche
    • Speedy
    • Produit sous licence officielle DC Comics.

Films avec Speedy