Sinestro (Thaal Sinestro)

Identité Thaal Sinestro
Aliases The Renegade Green Lantern, The Fallen Lantern, Sinestro of Korugar, Saviour of Korugar, Green Lantern 1417, Yellow Lantern, White Lantern, Lantern Toris, The Bookkeeper et Parallax
Capacités Vol, Super force, Super vitesse, Endurance, Intellect, Champ de force, Pouvoir de décharge, Guérison, Phasage / Fantôme, Combat à mains nues, Frappe améliorée par l'énergie, Projection de lumière, Projection holographique, Objet de pouvoir, Absorption d'énergie, Constructions basées sur la volonté, Constructions basées sur l'énergie et Leadership
Univers DC Comics, DC Universe Animated Original Movies et Green Lantern
Créé par Gil Kane et John Broome
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres
  • Figurine Lego® DC Comics Sinestro
  • DC Multiverse Sinestro (Sinestro Corps Wars) Figurine McFarlane Collector Edition 6 17,8 cm
    Figurine incroyablement détaillée de 17,8 cm basée sur le multiverse DC Conçu avec une articulation ultra avec jusqu’à 22 pièces mobiles pour une gamme complète de poses et de jeux SINESTRO est basé sur son look dans DC Comics Les accessoires incluent une batterie d’alimentation, une chaîne, un support de carte exclusif et une base d’affichage Comprend une carte d’art à collectionner avec art du personnage sur le devant et biographie du personnage au dos
  • Funko – 11376 – Figurine – Dorbz – DC – Sinestro
    Dorbz Dc Sinestro

Thaal Sinestro, anthropologue originaire de la planète Korugar, montre dès ses débuts une affinité naturelle pour l’ordre. Lors d’une reconstruction minutieuse de ruines anciennes, il rencontre Prohl Gosgotha, un Green Lantern blessé. Ce dernier lui confie son anneau pour combattre un Weaponer de Qward. Sinestro réussit à vaincre l’ennemi mais au prix des ruines qu’il avait restaurées. Plutôt que de rendre l’anneau à Gosgotha mourant, Sinestro le laisse périr et prend sa place comme Green Lantern du secteur 1417.

Créé par John Broome et Gil Kane en 1963, Sinestro devient rapidement l’ennemi juré de Hal Jordan et du Green Lantern Corps. D’abord respecté pour son efficacité, il prend Hal Jordan comme apprenti après la mort d’Abin Sur. Cependant, Sinestro se montre rapidement dégoûté par les méthodes de Jordan et n’hésite pas à tuer des criminels sans remords.

Sur Korugar, Hal découvre que Sinestro maintient l’ordre en asservissant toute la planète. Révolté, Hal aide les habitants à se rebeller contre Sinestro. Humilié, ce dernier retourne sur Terre où il est capturé par les Gardiens et jugé pour ses crimes. Il est banni dans l’univers anti-matière de Qward où il forge un nouvel anneau jaune, exploitant l’impureté jaune que les anneaux verts ne peuvent affecter.

Sinestro revient régulièrement pour affronter le Green Lantern Corps, souvent seul grâce à son anneau jaune. Il parvient même à transférer son esprit dans la batterie centrale verte pour couper les pouvoirs des autres Lanterns. Hal Jordan réussit finalement à le vaincre et à le piéger dans la batterie centrale.

Lors de la destruction de Coast City par Mongul et Hank Henshaw, Hal Jordan devient fou de chagrin et est possédé par Parallax. Les Gardiens libèrent Sinestro pour tenter d’arrêter Jordan, mais ce dernier tue Sinestro. Cependant, ce n’était qu’une projection lumineuse contrôlée par le vrai Sinestro toujours piégé dans la batterie.

Sinestro réapparaît après la révélation de l’existence de Parallax et le retour d’Hal Jordan. Il forme ensuite le Sinestro Corps avec des porteurs d’anneaux jaunes pour imposer l’ordre par la peur. Cela mène à la guerre du Sinestro Corps contre le Green Lantern Corps.

Dans les adaptations télévisées et cinématographiques, Sinestro apparaît dans plusieurs séries animées comme « Super Friends », « Justice League » et « Green Lantern: The Animated Series ». En 2011, il fait ses débuts en live-action dans le film « Green Lantern », interprété par Mark Strong.

Sinestro possède un anneau jaune qui lui permet de créer des constructions énergétiques basées sur la peur, de voler et de manipuler diverses formes d’énergie. Son arrogance et sa quête d’ordre absolu font de lui un adversaire redoutable pour les Green Lanterns.

  • Sinestro 3: Rising
    Sinestro DC Comics
  • Sinestro 1: The Demon Within
    Sinestro DC Comics
  • Sinestro 4: Fall of Sinestro
    DC Comics

Films avec Sinestro