Shocker (Herman Schultz)

Identité Herman Schultz
Aliases Padded Pete, Triple Ply, The Cushion, The Shocker et Quiltface
Capacités Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Champ de force, Pouvoir de décharge, Maître des armes, Armure de puissance, Combat à mains nues, Gadgets, Artiste de l'évasion, Frappe énergétique améliorée, Onde de vibration et Tir d'élite
Univers Marvel, MCU et Spider-Man
Créé par John Romita et Stan Lee
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Bandai TAMASHII Nations Figurine Shocker Combatman Masked Rider S.H.Figuarts
    Pièces interchangeables incluses Accessoires inclus Importé du Japon
  • 2014 Matchbox MBX Explorers – Rock Shocker 53/120
  • McFarlane TM15274 Figurine d’action DC Multiverse Static Shock (New52), Multicolore
    Figurine DC Multiverse : cette figurine McFarlane Static Shock est incroyablement détaillée et basée sur la ligne DC Comic Book – The New 52 Taille de 17,8 cm : la figurine Static Shock est conçue avec une artiation ultra avec jusqu’à 22 pièces mobiles pour une gamme complète de poses et de jeux, et est la taille parfaite pour afficher dans n’importe quelle pièce, placard ou armoire de votre choix Accessoires inclus : les figurines Static Shock sont basées sur leur look dans la nouvelle bande dessinée 52 et sont livrées avec une soucoupe statique, deux s électriques et une base de support de collection DC Carte à collectionner : la figurine DC Static Shock est livrée avec une carte d’art à collectionner unique qui présente une photographie de personnage sur le devant et une biographie du personnage à l’arrière Compatible avec toutes les stas de collectionneur : déverrouillez l’action du DC Multiverse en commençant par la figurine Static Shock. Collectionnez toutes les figurines McFarlane Toys DC Multiverse

Herman Schultz naît à New York. Il abandonne le lycée mais se révèle être un inventeur et ingénieur brillant. Plutôt que d’utiliser ses talents pour un emploi légitime, il devient un cambrioleur de renom et le meilleur perceur de coffres-forts au monde selon ses dires. Après avoir été arrêté et incarcéré, il développe une paire de gantelets capables de projeter des décharges d’air vibrant à haute fréquence.

Schultz utilise ses gantelets pour s’évader de prison et devient le super-vilain connu sous le nom de « Shocker ». Lors de leur première confrontation, il bat Spider-Man, qui est désavantagé par une entorse au bras gauche. Cependant, Spider-Man finit par le vaincre et l’envoyer en prison en l’empêchant d’utiliser ses gantelets avec sa toile.

Shocker est créé par Stan Lee et John Romita et apparaît pour la première fois dans « The Amazing Spider-Man » Vol.1 numéro 46 en 1967.

Shocker vole plus tard une tablette ancienne contenant une formule pour restaurer la jeunesse, précédemment volée par le Caïd. Son exploit le plus ambitieux est sa tentative de faire chanter New York en éteignant des réseaux électriques pour épeler son nom, exigeant un million de dollars. Il rejoint ensuite les Maîtres du Mal d’Egghead pour incriminer Hank Pym, affrontant les Avengers. Engagé par divers criminels, il tente également de tuer Dominic Fortune et d’inciter Electro à rejoindre l’organisation du Caméléon et Hammerhead.

Shocker devient un membre récurrent parmi les ennemis de Spider-Man, souvent en équipe avec d’autres vilains comme les Sinister Six ou les Masters of Evil. Il développe des problèmes de confiance sévères, craignant d’être tué par Scourge of the Underworld. Après avoir été capturé par Spider-Man, il retrouve sa confiance et décide de traquer Scourge lui-même.

Lors d’une alliance avec Docteur Octopus pendant l’Infinity War, Shocker aide à attaquer le manoir des Avengers mais finit par se retourner contre Octopus après avoir combattu aux côtés des Gardiens de la Galaxie contre des doubles extraterrestres.

Shocker acquiert plus tard des pouvoirs vibratoires surhumains qui menacent sa vie. Aidé par Night Thrasher et Spider-Man, il cherche un harnais vibratoire pour se guérir.

Dans diverses adaptations télévisées, Shocker apparaît dans « Spider-Man and His Amazing Friends » (1981), « Spider-Man: The Animated Series » (1994), « Spectacular Spider-Man » (2008), « Ultimate Spider-Man » (2012) et « Marvel’s Spider-Man » (2017). Dans ces séries, il est souvent représenté comme un ennemi récurrent de Spider-Man.

Au cinéma, Shocker apparaît dans « Spider-Man: Homecoming » (2017), interprété par Bokeem Woodbine. Dans cette version, Herman Schultz est afro-américain et utilise un gantelet créé à partir des restes des gantelets de Crossbones.

Dans les jeux vidéo, Shocker est présent dans plusieurs titres dont « Spider-Man 2: Enter Electro » (2001), « Ultimate Spider-Man » (2005), « Marvel Ultimate Alliance » (2006), « Spider-Man: Web of Shadows » (2008) et « Marvel’s Spider-Man » (2018) développé par Insomniac Games.

Films avec Shocker