Plastic Man (Patrick O'Brian)

Identité | Patrick Edward O'Brian |
Aliases | The Eel, Eel O'Brian, Greed, Plas, Ralph Johns, The Pliable Paladin, Mr. Bendy, Super Stretchy Guy, The Waxwork Whacko, Edward O'Brian, Kyle Morgan, Master of Metamorphosis et Man of a Million Shapes |
Capacités | Force surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Guérison, Caméléon, Métamorphose, Élasticité, Manipulation de la taille, Immortalité, Duplication, Contrôle de la densité, Griffes, Constructions basées sur la volonté, Furtivité, Longévité et Croissance osseuse contrôlée |
Créé par | Jack Cole |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
-
Comansi Figurines en PVCFigurine non articulée peinte à la main. Produit officiel De manière très graphique, en utilisant les couleurs, les enfants apprendront à identifier les différentes émotions. Les figurines d’action encouragent la créativité et l’imagination. Décoration de fête et d’anniversaire Produits pour garçons et filles Complétez le reste de la collection
-
BANDAI DC Multiverse – Figurine McFarlane 17cm – Martian Manhunter – TM15229Figurine McFarlane Martian Manhunter 17cm incroyablement détaillée, issue du comics DC Rebirth Plus de 22 articulations pour un éventail complet de pose et de jeu possible Un socle est inclus Carte à collectionner incluse avec une photo de la figurine sur le recto et la biographie du personnage au verso Collectionnez toutes les figurines McFarlane issues du DC Multiverse
Patrick « Eel » O’Brian, petit criminel, participe à un cambriolage dans une usine chimique. Blessé par balle et exposé à un acide étrange, il est abandonné par son gang. Errant dans les rues, ses pouvoirs se développent, effrayant les passants. Désespéré, il tente de se suicider mais est interrompu par Woozy Winks, un patient récemment libéré d’un hôpital psychiatrique. Ensemble, ils décident qu’Eel doit devenir un super-héros.
Plastic Man est créé par Jack Cole pour Quality Comics, plus tard racheté par DC Comics. Phil Foglio le met à jour pour l’univers post-Crisis.
Dans l’âge d’or des comics, Eel O’Brian est sauvé par des moines après le cambriolage et renonce à ses activités criminelles en leur honneur. Il devient agent de la loi tout en gardant son identité secrète. Dans l’âge d’argent, Plastic Man est le fils du Plastic Man original. Dans l’âge moderne, son origine est mise à jour après Crisis on Infinite Earths.
Plastic Man rejoint la Justice League of America (JLA) après avoir été recruté secrètement par Batman pour infiltrer l’Injustice Gang déguisé en Joker. Lors de l’arc « Tower of Babel », il est gelé et brisé en morceaux par les sbires de Ra’s Al Ghul mais se rétablit malgré le traumatisme. Dans « Divided We Fall », ses identités héroïque et civile sont séparées, mais il aide à les réunir.
Dans « The Obsidian Age », il est congelé et brisé en milliers de morceaux perdus dans l’océan pendant trois mille ans avant d’être sauvé par ses coéquipiers. Traumatisé, il quitte l’équipe pour élever son fils Offspring mais revient plus tard à la demande de Batman.
Dans « Countdown to Mystery », Eclipso exploite ses insécurités pour le faire replonger dans le crime. Après avoir été libéré de l’influence d’Eclipso, il feint ne pas se souvenir de ses actions honteuses.
Lors d’une réunion spéciale de la Justice League, Prometheus expose Plastic Man à un composé chimique qui déstabilise ses pouvoirs. Malgré cela, il continue à répondre aux appels à l’action.
Dans « Dark Knights Metal », Batman et Mr. Terrific gardent Plastic Man caché sous forme d’œuf pour sa protection. Il émerge lors de la bataille finale contre Barbatos et aide les héros avec ses pouvoirs incroyables.
Avec Mr. Terrific et Metamorpho, Plastic Man est aspiré dans un portail vers le Dark Multiverse où ils rencontrent Phantom Girl et découvrent un message de Tom Strong. De retour sur Terre, ils apprennent qu’ils sont liés au même espace et décident de travailler ensemble pour résoudre ce problème.
Dans « Event Leviathan », Plastic Man rejoint une équipe de détectives pour enquêter sur l’organisation terroriste Leviathan qui démantèle la communauté mondiale du renseignement. Ils découvrent que Mark Shaw est le nouveau leader de Leviathan.
Plastic Man possède une physiologie malléable lui permettant de contrôler totalement sa structure corporelle. Il peut changer sa densité, s’étirer à des longueurs surhumaines, altérer sa taille et sa forme, et même changer de couleur avec une intense concentration. Il est invulnérable aux impacts élevés et aux armes énergétiques, résistant aux balles et capable de régénérer des tissus perdus ou endommagés. Son esprit est immunisé contre la télépathie et il ne semble pas vieillir.
-
DC Finest: Plastic Man: The Origin of Plastic Man
-
PLASTIC MAN – DC COMICS
-
Plastic Man No More!