Nuclear Man
Capacités | Vol, Super force, Super vitesse, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Télékinésie, Pouvoir de décharge, Super vision, Super odorat, Super ouïe, Métamorphose, Magnétisme, Radiation, Contrôle des intempéries, Manipulation de la taille, Contrôle de l'électricité, Frappe énergisée, Contrôle de la gravité, Vision thermique, Rafales de vent, Manipulation génétique, Objet de pouvoir, Griffes, Toucher mortel, Génération de chaleur, Force berserker et Souffle glacé |
Univers | DC Comics et Superman |
- McFarlane DC Multiverse Firestorm (Crisis on Infinite Earths) Figurine Collector Edition 4 17,8 cm
- Figurine incroyablement détaillée de 17,8 cm basée sur le multiverse DC
- Conçu avec une articulation ultra avec jusqu’à 22 pièces mobiles pour une gamme complète de poses et de jeux
- Comprend des mains supplémentaires, des effets de main de flamme, un support de cartes et
- Comprend une carte d’art à collectionner avec l’art du personnage sur le devant et la biographie du personnage au dos
- Collectionnez toutes les figurines McFarlane Collector Edition.
Nuclear Man est un puissant antagoniste de Superman, créé à partir de l’ADN de ce dernier par Lex Luthor dans le film Superman IV: The Quest for Peace. Son existence dépend entièrement de l’exposition directe aux rayons du soleil, qui alimentent ses pouvoirs surhumains. Lorsqu’il est privé de cette source d’énergie, il s’affaiblit et devient vulnérable.
Au cours de son affrontement avec Superman, Nuclear Man et son adversaire se battent à travers différents lieux emblématiques du monde, notamment Metropolis, l’Italie, la Chine et New York. Leur combat culmine dans l’espace et sur la surface de la lune, où Superman utilise l’ombre lunaire pour bloquer les rayons solaires et neutraliser temporairement Nuclear Man. Une fois affaibli, Nuclear Man est finalement jeté dans un réacteur nucléaire par Superman, mettant fin à sa menace.
Nuclear Man possède une force et une vitesse surhumaines, une résistance quasi invulnérable, et la capacité de générer une chaleur intense. Il peut manipuler l’énergie nucléaire pour projeter des rafales d’énergie destructrice depuis ses mains, manipuler la gravité autour de ses ennemis et générer de puissantes décharges électriques.
En dehors du film, Nuclear Man apparaît également dans d’autres médias. Dans les comics post-Flashpoint, il affronte Rogol Zaar dans la Zone Fantôme, où il semble périr au cours du combat. Dans l’univers de l’Arrowverse, Nuclear Man attaque Sin City avant d’être arrêté par Superman. De plus, dans la série animée Teen Titans Go!, il est envisagé comme un potentiel nouveau membre de la Justice League, suggérant qu’il pourrait ne pas être un véritable méchant dans cet univers.
Interprété par Mark Pillow dans Superman IV: The Quest for Peace, Nuclear Man reste l’unique rôle au cinéma de l’acteur.
Galerie d'images de Nuclear Man
- Firestorm: The Nuclear ManDC Comics
- Firestorm: The Nuclear Man — RebornDC Comics
- Firestorm: The Nuclear Man