Megatron

Identité Megatron
Aliases Galvatron, NBE-1, Mega-man, Reverse Convoy et Megatronus
Capacités Vol, Super force, Super vitesse, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Pouvoir de décharge, Maîtrise des armes, Métamorphose, Contrôle du feu, Combat à mains nues, Gadgets, Manipulation de la taille, Immortalité, Contrôle de l'électricité, Adaptabilité, Escrime, Onde de vibration, Tir d'élite, Constructions basées sur l'énergie, Force berserker, Leadership et Longévité
Univers Transformers
Créé par Bill Mantlo et Bob Budiansky
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Transformers EarthSpark, Figurine Megatron Classe Guerrier de 12,5 cm, Jouet Robot pour Enfants, à partir de 6 Ans
    • JOUET À CONVERSION 2 EN 1 : Conversion Transformers facile, parfaite pour les enfants à partir de 6 ans ! La figurine Megatron se convertit du mode robot au mode aéronef blindé en 15 étapes. Un cadeau génial pour les enfants
    • FIGURINE MEGATRON DE 12,5 CM : Cette figurine Megatron a une taille impressionnante de 12,5 cm
    • ARME CARACTÉRISTIQUE : Le robot est vendu avec un blaster caractéristique qui se convertit en lance, pour que les enfants puissent créer des scènes d’action et de combat captivantes
    • PERSONNAGE DE TRANSFORMERS: EARTHSPARK : La figurine Megatron est inspirée du chef réformé des Decepticons dans Transformers: EarthSpark, un dessin animé coproduit par Nickelodeon et Entertainment One
    • INSPIRÉ DE LA SÉRIE DE NICKELODEON ET ENTERTAINMENT ONE : Dans le dessin animé Transformers: EarthSpark, deux enfants humains tentent de créer un lien plus fort que jamais avec les robots Transformers et de collaborer avec les robots préférés des fans, comme Optimus Prime et Bumblebee.

Megatron est le principal antagoniste des comics Transformers et le rival acharné du commandant Autobot, Optimus Prime. Leader maléfique des Decepticons, Megatron est un Transformer capable de se transformer en pistolet Walther P38 9mm ou en char d’assaut.

Son arme la plus puissante est son canon à fusion monté sur le bras, capable de détruire une grande quantité d’espace. Connecté à un générateur de trou noir, le canon de Megatron produit des explosions d’antimatière capables de détruire une petite planète, bien que cette configuration le laisse affaibli et vulnérable.

Megatron a plusieurs fonctions, allant de génie stratégique planifiant hors du champ de bataille à commandant courageux sur le terrain. Il est généralement très intelligent et semble pouvoir se transformer en presque n’importe quelle forme qu’il désire. Il a commencé la grande guerre civile cybertronienne il y a neuf millions d’années en attaquant la ville de Kaon avec ses brutaux Decepticons. Il a ensuite attaqué Protihex pour être battu par les Autobots de Sentinel Prime, mais les Decepticons ont rasé Nova Cronum. Megatron a ensuite tué Sentinel Prime et la Matrice a été transmise à un ouvrier nommé Orion Pax qui, transformé par son pouvoir, est devenu Optimus Prime et a dirigé les Autobots.

Megatron et Prime ont disparu il y a 7,4 millions d’années lors d’une expérience précoce de pont spatial et ont été présumés morts. Il est réapparu après une absence d’un million d’années. Il y a quatre millions d’années, Megatron a lancé une attaque surprise sur le vaisseau spatial Autobot l’Arche contenant Optimus Prime et les Autobots dans son vaisseau le Némésis. La bataille a conduit les deux vaisseaux à s’écraser et à rester en sommeil jusqu’en 1984 où ils ont été reconfigurés dans leur forme actuelle.

Dans les adaptations télévisuelles, Megatron apparaît dans la série animée originale « The Transformers » (1984), où il est doublé par Frank Welker. Après avoir été exilé de Cybertron par les Quintessons, Megatron a rassemblé des individus partageant les mêmes idées pour renverser la domination des Autobots et restaurer celle des Decepticons. Il a tué l’ancien leader Autobot Sentinel Prime et utilisé un appareil appelé Robo Smasher pour convertir des Autobots en Decepticons.

Dans « Beast Wars: Transformers », Megatron laisse un message aux Decepticons survivants pour retourner dans le passé et détruire les Autobots. Dans « Transformers: Animated », il passe des millions d’années à essayer d’utiliser l’Allspark pour régner sur Cybertron. Dans « Transformers: Prime », il commence comme gladiateur sous le nom de Megatronus avant de devenir le leader des Decepticons.

Dans les films live-action réalisés par Michael Bay, Megatron est interprété par Hugo Weaving dans « Transformers » (2007). Il suit l’Allspark jusqu’à la Terre où il s’écrase au pôle Nord et reste gelé jusqu’à ce qu’il soit découvert par une expédition arctique menée par Archibald Witwicky. Plus tard, il est décongelé par les Decepticons et participe à une bataille pour l’Allspark à Mission City où il est finalement détruit.

Dans « Transformers: Revenge of the Fallen » (2009), les Decepticons utilisent un fragment de l’Allspark pour ressusciter Megatron qui prend une nouvelle forme plus puissante. Dans « Transformers: Dark of the Moon » (2011), il se cache en Namibie après sa défaite précédente et aide Sentinel Prime à envahir Chicago.

Galerie d'images de Megatron

Films avec Megatron