Korg

Identité Korg
Capacités Force surhumaine, Endurance, Invulnérabilité, Maîtrise des armes et Combat à mains nues
Univers Marvel, MCU, Hulk, Thor et Avengers
Créé par Carlo Pagulayan et Greg Pak
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

Korg est un guerrier Kronan, une race extraterrestre composée de pierre vivante. Il naît sur la planète Ria, formé à partir de lave. Korg fait partie d’une flotte d’invasion Kronan qui arrive sur Terre depuis une lune de Saturne. Lui et son frère Margus sont parmi les troupes au sol qui réveillent accidentellement Thor de son hôte mortel, le Dr Donald Blake. Les Kronans sont repoussés par Thor et quittent la Terre.

Le vaisseau des Kronans subit des dommages à son moteur à distorsion, les obligeant à chercher des technologies pour le réparer. Ils finissent par conquérir une colonie Kree, massacrant sa population. Leur vaisseau réparé, ils repartent vers Ria mais sont aspirés par le Grand Portail et ne parviennent jamais à destination.

Korg est créé par Greg Pak et Carlo Pagulayan pour la série « Planet Hulk ». Il apparaît pour la première fois dans « Journey into Mystery » #83, où Thor repousse les Kronans.

Sur la planète Sakaar, Korg survit au crash de son vaisseau mais se retrouve séparé des autres survivants, dont son frère. Il passe un an dans les montagnes Maga, évitant les Impériaux et protégeant un village qui le prend pour un dieu. Capturé par la Garde de la Mort, il devient gladiateur dans l’arène du Roi Rouge.

Implanté d’un disque d’obéissance, Korg combat aux côtés de Hulk dans l’arène et forme avec lui une alliance appelée les Warbound. Il doit tuer son propre frère devenu une bête sans esprit à cause du disque d’obéissance, un traumatisme qui le hante.

Après avoir aidé à vaincre le Roi Rouge et libéré Sakaar, Korg travaille à reconstruire la planète. Lorsque Sakaar est détruite par le vaisseau de Hulk, Korg et les Warbound se rendent sur Terre pour se venger des Illuminati qu’ils tiennent responsables.

Durant « World War Hulk », Korg s’oppose à la brutalité des Warbound contre les héros terriens mais reste loyal à Hulk. Quand il est révélé que Miek est responsable de la destruction de Sakaar, Korg tente de protéger Miek de la rage de Hulk.

Après « World War Hulk », Korg aide à protéger les humains piégés dans Gammaworld contre le Leader. Il doit tuer Hiroim pour tenter de détruire le dôme du Leader mais échoue. Hiroim meurt en combattant aux côtés de Korg.

Korg rejoint ensuite Bruce Banner pour combattre l’Intelligencia durant « Fall of the Hulks ». Il aide également Hulk contre Hiro-Kala, le frère de Skaar, lors de l’arc « Dark Son ».

Durant « Chaos War », Korg combat aux côtés des Hulks contre Amatsu-Mikaboshi et retrouve brièvement Hiroim ressuscité avant qu’il ne retourne dans l’au-delà.

Korg reste avec les réfugiés Sakaariens dans la Terre Sauvage après avoir vaincu Miek une nouvelle fois. Après la mort de Hulk tué par Hawkeye durant « Civil War II », Korg assiste aux funérailles et aide Skaar à faire face à son chagrin.

Dans « Weapon H », Korg est téléporté sur Weirdworld où il aide des agents de Roxxon contre des Skrulldiggers. Il combat Weapon H sous l’influence de Morgan Le Fay mais réussit à s’échapper avec ses alliés.

Korg apparaît dans plusieurs médias : films animés comme « Planet Hulk » où il est doublé par Kevin Michael Richardson, et films en live-action comme « Thor: Ragnarok » et « Avengers: Endgame » où il est interprété par Taika Waititi. Il figure également dans divers jeux vidéo et produits dérivés.

Galerie d'images de Korg

Films avec Korg

Séries TV avec Korg