Korath (Korath-Thak)

Identité Korath-Thak
Aliases The Pursuer
Capacités Vol, Super force, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Pouvoir de décharge, Maîtrise des armes, Armure de puissance et Gadgets
Univers Captain Marvel, Marvel et MCU
Créé par Doug Moench, Greg Capullo, Keith Pollard et Mark Gruenwald
  • Captain Marvel Korath (ECCC 2019) – Funko Pop! n°437 Unisexe Funko Pop! Standard, Vinyle,
  • Funko 5945 Dorbz Marvel Guardians of The Galaxy Korath Figure
    Collect them all! Check out the other Guardians of the Galaxy Dorbz from Funko! Adorbz-able!
  • Marvel Movie Collection Nº 119 Korath (Captain Marvel) 12,5 cms.
    Peint à la main, coulé en résine. Le plus grand super héros de Marvel et les méchants de tous les temps. Avec un magazine du personnage avec ses moments les plus célèbres (english).

Korath-Thak est un cybernéticien exceptionnel et l’un des architectes du projet Poursuivant des Kree. Ce projet visait à créer un modèle énergétique capable de se transformer en une entité apte à poursuivre et capturer ses cibles. Après plusieurs années de travail, l’administration a décidé d’arrêter le projet, jugeant que les fonds seraient mieux utilisés ailleurs. Déçu, Korath a choisi de s’appliquer le modèle énergétique du Poursuivant, se transformant ainsi en une version plus puissante de lui-même, Korath le Poursuivant.

Korath apparaît pour la première fois dans les comics en 1977 sous forme d’un modèle énergétique avec de l’ADN de homard. Le personnage de Korath le Poursuivant, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a été créé par Mark Gruenwald et Greg Capullo durant le crossover « Operation: Galactic Storm ». Korath est alors membre de Starforce, une unité militaire d’élite formée par l’Intelligence Suprême des Kree. Lors de sa première mission, Korath est envoyé pour capturer les Avengers sur Kree-Lar. Il réussit à neutraliser Sersi et Crystal mais échoue face à Captain America. Plus tard, il rejoint Starforce pour intercepter les Avengers une nouvelle fois. Ils sont trompés par l’Intelligence Suprême qui leur fait croire que les Avengers collaborent avec un assassin Shi’ar. Cette mission échoue également et Korath est capturé par les Shi’ar.

Après la dévastation de l’espace Kree par la Nega-Bombe, Korath continue à servir Starforce sous la direction des Shi’ar. Durant l’événement « Annihilation », il s’installe sur Godthab Omega avec d’autres exilés Kree. Ils résistent à Gamora et ses alliées jusqu’à ce que l’Annihilation Wave envahisse la planète. Korath rejoint alors Nova et son United Front pour combattre cette nouvelle menace. Pendant « Annihilation Conquest », Korath est assimilé par les Phalanx dirigés par Ultron. Il devient le premier Select d’Ultron, conservant une certaine individualité tout en servant le collectif. Il aide les Phalanx dans leur conquête de l’espace Kree mais échoue à capturer Adam Warlock et est exécuté par Ultron.

Korath possède une force et une durabilité accrues grâce au modèle énergétique du Poursuivant. Il est également formé aux arts martiaux Kree. Son armure lui permet de voler et contient une technologie pour suivre les anomalies cérébrales. Ses armes principales sont des bâtons capables de projeter des décharges énergétiques.

Dans les médias autres que les comics, Djimon Hounsou incarne Korath dans le film « Les Gardiens de la Galaxie » (2014). Contrairement à sa version des comics, sa peau est noire au lieu d’être bleue. Dans le film, il travaille comme l’un des principaux exécuteurs de Ronan et meurt lors du combat final contre Drax. Djimon Hounsou reprend son rôle dans « Captain Marvel » (2019), un film se déroulant dans les années 1990 avant les événements des « Gardiens de la Galaxie ». Korath apparaît également dans la série animée « Marvel’s Guardians of the Galaxy », où il est doublé par Dave Fennoy. Il y est révélé qu’il a été élevé avec Gamora par Thanos pour devenir un assassin. Enfin, Korath est un personnage jouable dans le jeu vidéo « Avengers in Galactic Storm » et figure dans divers produits dérivés tels que des figurines Hasbro.

Films avec Korath